Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6,5K 16K 700

Accueil / Elections municipales 2026 / Forges de Lanouée. Une 2è liste portée par André Briend

Elections municipales 2026

Publié le 22 janvier 2026

Forges de Lanouée. Une 2è liste portée par André Briend

Version sans publicité

Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption

×
André Briend

Il y a aura donc deux listes en présence pour les prochaines élections municipales de mars 2026 aux Forges de Lanouée.

Très actif dans le monde associatif des Forges de Lanouée, André Briend, 69 ans, retraité agricole et élu sortant, repart en campagne pour les prochaines élections municipales. Élu en 2020 sur la liste « Ensemble pour un nouvel élan » menée par Jean Dano et Isabelle Cadio, il se présente cette fois-ci en tant que tête de liste.

À ses côtés, huit anciens colistiers, dont Alain Chérel, lui aussi retraité agricole. Conseiller municipal et communautaire sortant, Alain Chérel s’investit dans la vie municipale depuis 2011, avec notamment deux mandats de premier adjoint au maire sur la commune des Forges de Lanouée. Tous deux se définissent comme des « enfants du cru » : ils ont grandi ensemble, fréquenté les mêmes bancs d’école et se connaissent de longue date.

Leur ambition est claire : constituer une équipe représentative de la population et travailler dans un esprit collectif. « Cette liste est composée de 25 personnes motivées, qui sauront se rendre disponibles pour le bien-être de la collectivité », assurent-ils. Alain Chérel confie d’ailleurs : « J’ai une grande confiance en André et je crois en sa capacité à fédérer et motiver une équipe. »

Leur engagement a également convaincu Edwige Messager, 55 ans, troisième adjointe sortante, membre du syndicat scolaire et conseillère communautaire, élue sur la liste de Jacques Bihouée. Cadre bancaire actuellement en disponibilité, elle souhaite poursuivre son investissement pour la commune. Elle explique avoir appris, au cours de la dernière mandature, à connaître et apprécier le travail mené par André Briend et Alain Chérel.

« Durant ce mandat, nous avons réalisé de belles choses… Mais même si, dans les commissions, il y avait des échanges et des partages d’idées, j’ai été surprise par le peu de réactions des conseillers en bien des occasions », confie-t-elle. Comme ses deux colistiers, Edwige Messager appelle de ses vœux un conseil municipal plus participatif, où chacun ose prendre la parole, être force de proposition et contribuer à écrire l’avenir des Forges de Lanouée.

Les trois élus travaillent actuellement à l’élaboration de leur programme de campagne, qui devrait être présenté en même temps que l’équipe le 8 février prochain. Ils se disent pleinement disponibles pour s’investir au service de la commune et du bien-être de ses habitants.

« Nous sommes conscients des besoins, mais nous devons faire preuve de prudence dans les promesses, au vu des risques de difficultés financières, avec des aides en baisse. Le premier service auquel nous souhaitons répondre est l’installation d’une boulangerie », précise André Briend.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires