Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6,5K 16K 700

Accueil / Ploërmel Communauté / Campénéac. Un pôle santé pour les professionnel(le)s de santé qui veulent être propriétaires

Ploërmel Communauté

Publié le 16 décembre 2025

Campénéac. Un pôle santé pour les professionnel(le)s de santé qui veulent être propriétaires

Version sans publicité

Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption

×

La municipalité de Campénéac annonce le lancement d’un pôle de santé prêt à construire. Il s’agit d’une parcelle de 945 m2 située rue de l’Etang, à proximité immédiate du centre bourg qui est divisée en 5 lots, tous destinés à accueillir des professionnels de santé souhaitant devenir propriétaires de leurs cabinets. « C’est un projet structurant pour la commune qui a été élaboré depuis plus d’un an, par la commission santé composée de professionnels de santé et d’élus… », explique Hania Renaudie, maire de Campénéac. Elle souligne la volonté de la commune « de proposer une offre de soins complémentaires sur le territoire » et invite les professionnels de santé « qui souhaitent devenir propriétaires » à venir s’installer à Campénéac. Déjà deux des cinq lots créés sur la parcelle ont trouvé preneuses. Une orthophoniste va s’y implanter tout comme le cabinet infirmier. La commune prend à sa charge la viabilisation du terrain et la création des places de parking sur la parcelle et prend en charge l’autofinancement de cet investissement à hauteur de 80 000 euros. Le prix de vente des terrains est fixé à 46 euros le m2. « Il reste trois lots disponibles et il est possible d’acquérir deux lots pour un même projet. On souhaite intéresser tous les professionnels de santé, des médecins, des dentistes… », insiste Hania Renaudie qui met l’accent sur les aides financières er fiscales dont peuvent bénéficier ces professionnels. Campénéac est située en ZFFR (Zones France ruralités revitalisation) qui donne droit à une exonération d’impôts pendant plusieurs années et en zone d’activité complémentaire qui permet aux médecins primo-installants de bénéficier d’une aide de 5000 euros. En ce qui concerne les dentistes, Campénéac est considérée, selon Hania Renaudie, comme étant en zone sous-dotée ce qui se traduit par l’attribution d’une prime de 50 000 euros pour une première installation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires

Comment souhaitez-vous naviguer ?

Choisissez votre expérience de lecture

🚀 RECOMMANDÉ

Version Premium

✅ Aucune publicité
✅ Articles exclusifs
✅ Lecture sans interruption
✅ Soutien au journalisme local
5€/mois ou 50€/an
7 jours d'essai gratuit
📰

Version Gratuite

📢 Avec publicités
📖 Articles de base
🆓 Accès gratuit
💪 Soutien par la pub
Gratuit