Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6,5K 16K 700

Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Projets immobiliers place Jean-Paul II : pourquoi les promoteurs renoncent

Ploërmel Communauté

Publié le 5 décembre 2025

Ploërmel. Projets immobiliers place Jean-Paul II : pourquoi les promoteurs renoncent

Version sans publicité

Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption

×

Il y a plusieurs mois, la municipalité de Ploërmel annonçaient des projets immobiliers qui devaient d’une part permettre de sauver ce qui reste des vestiges du Sacré Coeur mais aussi de construire des logements sur l’actuel parking de la place Jean-Paul II. Cette opération presque de la dernière chance pour restaurer les ruines du Sacré-Coeur avait suscité pas mal de polémiques dans la mesure où elle s’accompagnait de la disparition d’un parking très utilisé.

Pour permettre la réalisation de ces projets la municipalité avait décidé de lancer une enquête publique pour déclasser le parking du domaine public. Cette enquête vient de débuter. Gérard Payot du groupe Ploërmel en transition ce jeudi soir lors du conseil municipal a demandé au maire de faire le point sur ce projet : « Pour clarifier les enjeux lors de l’enquête publique actuelle, et éclairer les Ploërmelais, le retrait du groupe immobilier Histoire et Patrimoine, spécialisé dans la rénovation et la réhabilitation des immeubles historiques s’est-il définitivement retiré du projet qu’il avait proposé en lien coordonné avec le groupe Valurbain qui, lui, souhaite construire trois immeubles place Jean-Paul II ? ».

Le maire a confirmé que les promoteurs s’étaient retirés du projet, laissant donc dans l’inconnu l’avenir de ce site emblématique de la ville au destin tragique…

Le maire a expliqué que l’enquête publique sur la modification du PLU a été maintenue parce qu’elle concerne aussi plusieurs autres secteurs de la ville et notamment les terrains de l’hôpital.

Ecoutez les explications du maire sur ce sujet dans notre vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires

Comment souhaitez-vous naviguer ?

Choisissez votre expérience de lecture

🚀 RECOMMANDÉ

Version Premium

✅ Aucune publicité
✅ Articles exclusifs
✅ Lecture sans interruption
✅ Soutien au journalisme local
5€/mois ou 50€/an
7 jours d'essai gratuit
📰

Version Gratuite

📢 Avec publicités
📖 Articles de base
🆓 Accès gratuit
💪 Soutien par la pub
Gratuit