Publié le 21 octobre 2025
Ploërmel. Ils fêtent l’incarcération de Nicolas Sarkozy et rebaptisent la place Paul Anselin
Version sans publicité
Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption
Des centaines de personnes ont apporté leur soutien à l’ancien Président de la République, Nicolas Sarkozy lors de son incarcération à la prison de santé. C’est une autre vision des choses qui prévalait ce mardi midi à Ploërmel. Un groupe formé comme ils se définissent aux-mêmes, de « citoyens amoureux de la démocratie », -dans lequel on pouvait reconnaitre des figures du collectif les Déambulateurs 56-, se sont rassemblés en plein centre ville sur la place nouvellement baptisée au nom de l’ancien maire de la ville, Paul Anselin. Ils ont symboliquement rebaptisé la plaque portant le nom de Paul Anselin, en « place Angolagate », allusion à la condamnation de Paul Anselin en 2009 dans le cadre de cette affaire. Une action menée symboliquement le jour où Nicolas Sarkozy est incarcéré. Pour l’occasion les « citoyens » s’étaient costumés et ont tourné en dérision l’ancien président de la République, l’ancien maire de Ploërmel mais aussi l’actuel, Patrick Le Diffon, partageant une coupe de Champomy…
Articles similaires
Intercommunalité. Les Infos du pays Gallo à l’heure de la fusion
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Ploërmel Communauté. Comment se prépare la présidence
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Ploërmel communauté. Patrick Le Diffon élu président
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Ploërmel communauté. Ca grogne dans les rangs…
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
15 commentaires "Ploërmel. Ils fêtent l’incarcération de Nicolas Sarkozy et rebaptisent la place Paul Anselin"
Tout au plus 10 personnes qui comme ceux, qui lors des décapitations sous la révolution dansaient et se réjouisseaient, honte à eux qui problablement n’ ont peut être pas les mains propres, se réjouir du malheur des autres fait voir le niveau intellectuel de ses personnes.
Des rigolos sans rien dans le cigare uniquement pour se faire remarquer !
que vous êtes drôle* Roger
*involontairement bien sûr !!
10 abrutis d’ultra – gauche
Quand on voit le niveau des « acteurs », j’espère que pour leur décharge le champomy est alcoolisé !!
Spectacle honteux, grotesque, à vomir.
triste et affligeant
Elections présidentielles 2007 et 2012 en Bretagne : Sarkozy = respectivement 47,38 % et
43,65 % des voix. Les Bretons avaient pressentis le caractère « gangster en col blanc » du personnage. D’où son aversion pour les Bretons : « ce sont tous des cons »
Rappels des condamnations, jugements après appel :
2023 = 3 ans de prison pour corruption et trafic d’influence
2024 = 1 an de prison pour financement illégal de campagne présidentielle
Ils font pitié
Comment peut on se réjouir du choc carcéral à l encontre de monsieur Sarkozy ? Je ne porte pas de jugement sur le verdict de la justice mais je me pose la question de ces personnes sur cette place de Ploërmel qui jouissent de la violence sur un être humain parce qu’ils le haissent.
Avec vous on est sûr de tomber dans le caniveau, voyez vous je hais les Lfistes mais je ne me réjouirai pas de leur incarcération et cela me choquerai tout autant.
Bon continuez à profiter du système mais dans la vraie vie ,quand on a deux pieds ,deux mains on peut travailler pour participer à produire de la richesse pour aider ceux qui en ont vraiment besoin.
À bon entendeur
Les ultra riches et corrompus ? ! Ouai c’est clair t’as raison ils font trop pitié ! Ils font ouin ouin quand ils passent à la télé parcequ’ils se sont fait choper à détourner de l’argent ou en recevoir du bien sale.. (pendant que toi tu essaies de survivre dans le monde de merde qu’ils ont en partie bâti avec ta sueur..) Outch ! Dur la vie de riche !
Et franchement les 10 pelos déguisés , c’est pas cool d’avoir osé caricaturer des gens de droite. Moi ça me rappelle que je me sens impuissant face aux ultras riches et que je protège leur système en ne disant rien..franchement vous êtes relou à nous rappeler qu’on a le pouvoir de se sortir un peu les doigts du ..nombril…
nombril:Et franchement les 10 pelos déguisés , c’est pas cool d’avoir osé caricaturer des gens de droite. Moi ça me rappelle que je me sens impuissant face aux ultras riches et que je protège leur système en ne disant rien..franchement vous êtes relou à nous rappeler qu’on a le pouvoir de se sortir un peu les doigts du ..nombril…
hum !!! parce que à gauche il n’y a pas de pourri ni de riche??? ni d’extrème?, il est vrai que vous avez tendence à dire ultra à la place de extrème quand il s’agit de la gauche
quand à : 2023 = 3 ans de prison pour corruption et trafic d’influence
2024 = 1 an de prison pour financement illégal de campagne présidentielle il faut vous tenir au courant de l’actualité , parmis les rangs de la gauche il y a eut aussi pas mal de casseroles , je comprend vers ou vous êtes politiquement assumez le .
c’est du n’importe quoi de parler comme ça sur une place publique à ploermel
Au lieu de parler dans le vide et en petit comité entre amis, j’espère que vous allez faire une liste pour les prochaines élections municipales, on pourra sortir une bonne bouteille pour fêter le résultat de vos idées!
Nicolas Sarkozy est un justiciable comme un autre, comme nous autres citoyens, comme le sont les hommes politiques de gauche aussi.
Il a commis une faute très grave, à magouiller avec le dictateur Lybien.
Il est tout à fait normal qu’il aille en prison.
Si cela avait été un homme ou une femme de gauche, j’aurais dit la même chose.
A qui le tour ? Rachida ?
Ne pas lire entre les lignes , ni interpreter:(Nicolas Sarkozy est un justiciable comme un autre, comme nous autres citoyens, comme le sont les hommes politiques de gauche aussi.
Il a commis une faute très grave, à magouiller avec le dictateur Lybien.
Il est tout à fait normal qu’il aille en prison).
Regardez mieux les comptes rendu de jugement sur Nicolas Sarkozy (abandon des charges avec le dictateur Lybien) et dans l’affaire sur l’association de malfaiteurs qui est en appel , il faut attendre le jugement pour dire coupable ou non coupable , quand au futur autre présumé coupable pour affirmer il faut des preuves, attention à ne pas entrer dans la diffamation.