Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Non classé / Ploërmel. Ils fêtent l’incarcération de Nicolas Sarkozy et rebaptisent la place Paul Anselin

Publié le 21 octobre 2025

Ploërmel. Ils fêtent l’incarcération de Nicolas Sarkozy et rebaptisent la place Paul Anselin

Des centaines de personnes ont apporté leur soutien à l’ancien Président de la République, Nicolas Sarkozy lors de son incarcération à la prison de santé. C’est une autre vision des choses qui prévalait ce mardi midi à Ploërmel. Un groupe formé comme ils se définissent aux-mêmes, de « citoyens amoureux de la démocratie », -dans lequel on pouvait reconnaitre des figures du collectif les Déambulateurs 56-, se sont rassemblés en plein centre ville sur la place nouvellement baptisée au nom de l’ancien maire de la ville, Paul Anselin. Ils ont symboliquement rebaptisé la plaque portant le nom de Paul Anselin, en « place Angolagate », allusion à la condamnation de Paul Anselin en 2009 dans le cadre de cette affaire. Une action menée symboliquement le jour où Nicolas Sarkozy est incarcéré. Pour l’occasion les « citoyens » s’étaient costumés et ont tourné en dérision l’ancien président de la République, l’ancien maire de Ploërmel mais aussi l’actuel, Patrick Le Diffon, partageant une coupe de Champomy…

3 commentaires "Ploërmel. Ils fêtent l’incarcération de Nicolas Sarkozy et rebaptisent la place Paul Anselin"

  1. Tout au plus 10 personnes qui comme ceux, qui lors des décapitations sous la révolution dansaient et se réjouisseaient, honte à eux qui problablement n’ ont peut être pas les mains propres, se réjouir du malheur des autres fait voir le niveau intellectuel de ses personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires