
Intercommunalité. Les Infos du pays Gallo à l’heure de la fusion
Depuis le 1er janvier, le périmètre des intercommunalités est bouleversé avec la mise en oeuvre des…
Accueil / Ploërmel Communauté /
Publié le 22 septembre 2025
L’association La Bonne Cause, connue pour son engagement fidèle auprès du Téléthon à Ploërmel, est contrainte de suspendre ses activités. Faute de présidente pour assurer la continuité, les bénévoles ont voté une mise en veille, tout en lançant un appel à candidatures pour relancer rapidement la dynamique.
L’association « La Bonne Cause », très impliquée depuis des années dans l’organisation d’animations au profit du Téléthon à Ploërmel et ses environs, traverse une période délicate.
Réunis en assemblée générale extraordinaire le 12 septembre 2025, les membres ont pris, à l’unanimité, une décision difficile : mettre l’association en veille. En cause, l’absence d’une présidente – ou d’un président – pour assurer la continuité des activités.
Cette mise en pause ne remet pas en cause la motivation des bénévoles. « Nous sommes toujours motivés et prêts à nous mobiliser, l’énergie et l’envie sont toujours présentes », soulignent-ils. Ce qui fait défaut aujourd’hui, c’est une personne prête à s’investir pour prendre la tête de l’association et ainsi poursuivre une aventure humaine et solidaire au service du Téléthon.
Conscients de l’importance de leur mission, les membres de La Bonne Cause lancent un appel : toute personne désireuse de rejoindre une équipe soudée et motivée est invitée à se manifester. Candidatures et renseignements peuvent être adressés à labonnecause.plo56@gmail.com ou odilepicard62@gmail.com.
Pour les bénévoles, cette mise en veille n’est qu’une étape : « Ce n’est pas une fin, mais une pause nécessaire, le temps de retrouver une nouvelle dynamique ». Tous espèrent que cette parenthèse sera de courte durée, afin de reprendre rapidement leurs actions solidaires et de continuer à soutenir le Téléthon comme ils l’ont toujours fait.
Les activités de l’association sont donc suspendues, mais l’esprit de solidarité qui anime La Bonne Cause reste intact, dans l’espoir de trouver bientôt un nouveau souffle.
Depuis le 1er janvier, le périmètre des intercommunalités est bouleversé avec la mise en oeuvre des…
Ce soir, on connaîtra la composition de l’équipe dirigeante de Ploërmel Communauté, version 2017, c’est…
Paul Anselin vient de lancer un appel aux candidats au poste de président de Ploërmel…
C’est un peu François Brunet, le maire de Taupont qui a allumé la mèche. A…