Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Ninon, 18 ans, candidate au titre de Miss Bretagne

Ploërmel Communauté

Publié le 14 septembre 2025

Ploërmel. Ninon, 18 ans, candidate au titre de Miss Bretagne

Une jeune ploërmelaise de 18 ans, tentera le vendredi 26 septembre prochain de décrocher le titre de Miss Bretagne ce qui lui ouvrirait les portes du concours national de Miss France. Ninon Crolas est une jeune femme bien dans sa tête et ne se laisse pas griser par la belle aventure qu’elle traverse. Elève au lycée La Mennais, elle a décroché son bac en juin dernier et poursuit ses études en 1ère année d’école d’infirmière à Pontivy. En parallèle, elle prépare son concours de médecine.

Pour en arriver à ce stade de la compétition, elle a déjà été élue Miss Morbihan en avril dernier à Pontivy. Mais elle avoue que participer aux concours de Miss n’est pas l’aboutissement d’un rêve d’enfant, même si elle reconnait avoir suivi les élections de Miss France à la télévision « comme tout le monde ». Non, ce qui a été le déclencheur de cet intérêt est une belle histoire familiale à l’origine de laquelle on retrouve Marcel, le grand-père de Ninon. « Nous sommes 7 petites-filles et lui qui a toujours fait partie des carnavaliers, espérait qu’au moins l’une d’entre nous se présente pour être Miss Ploërmel ». La suite, c’est la maman de Ninon qui la raconte. « Un dimanche soir on a vu passer une annonce des carnavaliers qui cherchaient des candidates pour le titre de Miss Ploërmel. On s’est tourné vers Ninon en lui disant que cela ferait quand même bien plaisir à papy qu’elle soit candidate ». Et Ninon, s’est laissé prendre au jeu. Elle a bien fait puisque cette année là, en 2023, elle a été élue Reine de Ploërmel pour le plus grand bonheur de papy Marcel. « Il avait la larme à l’oeil… », se souvient-elle. Le reste, c’est presque une affaire de caractère. Car Ninon aime les challenges, les défis. C’est une jeune femme engagée au service des autres, ce qui l’a conduit à s’engager comme jeune sapeur-pompier, et c’est le message qu’elle voudrait véhiculer par l’intermédiaire de son parcours dans l’univers des miss. « C’est quelque chose qui me motive. J’aimerais bien essayer de faire changer les choses, les mentalités, convaincre les jeunes citoyens de s’investir pour une société meilleure. Je suis convaincue que l’on peut tous apporter quelque chose », lance Ninon.

Alors, après une belle année passée au sein des carnavaliers, elle a postulé au titre de Miss Morbihan et elle a été élue. Et la voila maintenant au pied d’un autre obstacle, le titre régional parmi 16 candidates dont elle sera la plus jeune. Mais elle sait que pour le franchir, elle aura besoin d’un sacré coup de main puisque dans un premier temps, les votes seront ouverts au public par SMS, environ une semaine avant le concours qui se déroulera à la salle L’Océanis de Ploemeur. Ce soir-là, le public présent dans la salle pourra à son tour voter avec un coefficient 10. Cela permettra de désigner 8 candidates parmi lesquelles sera élue Miss Bretagne par le jury du comité. Donc Ninon espère que la communauté morbihannaise se mobilisera pour soutenir sa candidature, dès que les votes seront ouverts, quelques jours avant le concours.

Ninon Crolas, candidate au titre de Miss Bretagne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires