
Publié le 12 septembre 2025
La Gacilly. Une nouvelle voiture technique pour l’US La Gacilly

Elle était au centre de tous les regards ce vendredi soir sur le parking du Garage Roblin. C’est le nouveau véhicule technique du club de cyclisme de l’US La Gacilly. Un superbe break pouvant transporter jusqu’à 9 vélos en déplacement et 4 en course qui est décoré aux couleurs du maillot du club. On dirait presque un véhicule d’une équipe professionnelle. Pourtant à l’origine, cette voiture était grise. Pour la mettre aux couleurs de l’US La Gacilly, le club a eu recours à une technique particulière, le « covering ». Il s’agit en fait de vastes autocollant sur lesquels figurent les inscriptions et les couleurs qui sont ensuite appliqués selon une technique très particulière et qui recouvrent l’intégralité de la carrosserie. Ce travail minutieux a été confié à une entreprise morbihannaise spécialisée « La Fabrik en Pub ». Le résultat est saisissant.
Ce nouveau véhicule qui remplace l’ancien, arrivé à bout de course, est utilisé par le club pendant les courses en ligne ou par étapes. Ce sera le cas pour les courses de Guenrouët (44) qui se dérouleront les 20 et 21 septembre prochain auxquelles participera l’US La Gacilly. Ce sera d’ailleurs la première sortie officielle en compétition de cette nouvelle voiture. « C’est un équipement dont nous avions besoin compte tenu de l’état de l’ancien et qui va nous permettre d’assister nos coureurs dans des conditions plus confortables », souligne Freddy Danet, président de l’US La Gacilly.
Une aide importante du département
L’US La Gacilly a eu la chance de bénéficier d’une aide financière conséquente de la part du Département du Morbihan qui a pris en charge 50% de l’opération soit 9200 euros. « En dépit des contraintes financières, le département a mis en place ce dispositif pour soutenir les activités culturelles et sportives qui enrichissent la vie de nos communes… », souligne Thierry Poulain, conseiller départemental, qui assistait ce vendredi soir à la présentation de la voiture. Le reste de l’investissement est amorti par la contribution des différents partenaires qui suivent le club gacillien.
La création d’une école de cyclisme en projet
L’US La Gacilly compte une soixantaine de licenciés dont 40 coureurs et propose la pratique de diverses spécialités : route, VTT, gravel. « A l’occasion du forum des associations nous avons eu beaucoup de demandes d’inscriptions provenant de jeunes enfants, à partir de 6 ans. Nous avons donc lancé une réflexion pour créer une école de cyclisme afin de pouvoir les accueillir dans les meilleures conditions… », indique Freddy Danet.
Articles similaires

Taupont-St Martin sur Oust. VTT: ils préparent la finale du Trophée régional
A Saint-Martin sur Oust, ce samedi matin, élus et représentants de l’école Saint-Joseph, s’activaient dans…

Saint-Martin sur Oust. VTT: finale du TRJV: les résultats, les images
Saint-Martin-sur-Oust, capitale régionale des jeunes vététistes bretons. C’est une première, fruit d’une collaboration entre l’école…

Guer-La Telhaie. Boucles de l’Oyon: les classements
Voici les résultats des courses cyclistes les Boucles de l’Oyon qui se déroulaient ce dimanche…

Malestroit. Dorian Foulon sera au départ de la Coeur de Bretagne
La 15ème édition de la Coeur de Bretagne se déroulera ce dimanche 26 septembre à…