
Publié le 4 septembre 2025
Languidic. Le car transportant l’équipe de football espoir du Luxembourg se renverse sur la RN24
Un accident impliquant un bus transportant l’équipe de football espoir du Luxembourg s’est produit sur la N24 dans le sens Lorient vers Rennes à hauteur de la commune de Languidic, ce jeudi soir vers 20 heures.
Le car a été retrouvé couché sur le flanc dans le fossé. 32 personnes plus le conducteur étaient à bord du véhicules et de nombreux moyens de secours sont sur les lieux. Les pompiers ont déclenché le plan NOVI (nombreuses victimes) et des moyens importants sont engagés (six ambulances ,un fourgon pompe tonne en protection incendie, un véhicule de commandement, un véhicule logistique, un directeur de secours médicaux, soit au total plus de 50 pompiers)… Huit personnes sont en cours de bilan. Les autres victimes sont en cours de transfert vers une salle de la commune. La gendarmerie est également sur place, ainsi qu’un élu.
La fédération luxembourgeoise de football demande le report du match
L’équipe espoir du Luxembourg devait rencontre l’équipe de France espoir ce vendredi soir à Lorient et elle devait également s’entrainer ce samedi matin à Ploërmel. Dans un communiqué publié sur son site internet, la fédération luxembourgeoise de football donne des précisions sur cet accident et indique qu’elle demande le report du match prévu à Lorient : « La Fédération Luxembourgeoise de Football informe le public qu’un accident impliquant le bus de l’équipe nationale U21 s’est produit aujourd’hui dans le cadre des préparatifs pour le match de l’U21 en France.
Le conducteur du bus a été victime d’un malaise, ce qui a provoqué l’accident. Par précaution, cinq membres de l’équipe nationale U21 ont été transportés à l’hôpital pour des blessures, comprenant des coupures et des contusions.
La FLF a contacté l’UEFA afin de demander le rapport du match prévu demain. L’UEFA communiquera sa décision concernant la tenue du match de demain.
La FLF assure qu’elle communiquera toutes les informations supplémentaires dès qu’elles seront disponibles et remercie le public pour sa compréhension et son soutien dans cette période difficile.«
Articles similaires

Circulation. Vannes-Nantes: la RN165 déviée à Missillac
Attention si vous devez vous rendre à Nantes, un accident risque de retarder votre déplacement…
Délinquance : notre département est l’un des plus sûrs de France
Le Morbihan est l’un des plus sûrs de France, alors que sa population a augmenté…
Coup de vent et grandes marées : soyez vigilants!
Les services de Météo France annoncent un renforcement des vents (jusqu’à 90km/h sur le littoral)…
Météo : alerte orange aux vagues-submersion ce week-end
Suite aux informations transmises par Météo France ce jour, concernant l’arrivée d’une perturbation météorologique sur l’Ouest…