
Intercommunalité. Les Infos du pays Gallo à l’heure de la fusion
Depuis le 1er janvier, le périmètre des intercommunalités est bouleversé avec la mise en oeuvre des…
Accueil / Non classé /
Publié le 16 août 2025
Une nouvelle fois la fête champêtre de l’Elan Montertelotais a été un vif succès, avec vendredi soir encore un magnifique feu d’artifice tiré sur les berges du canal, noires de monde. Guy Badouel, ancien président du comité, responsable du vide-grenier est satisfait : les 250 emplacements de la brocante ont trouvé preneurs et les plans par rue des emplacements fournis aux exposants a faciliité leur installation matinale. « Nous venons de vivre une très belle édition, les bénévoles ont été fortement sollicités dés tôt ce matin, la nouvelle disposition avec l’ouverture sur la rue du Chesnay et le haut de la rue des Nouettes a fluidifié et plu aux exposants et nombreux visiteurs », confiait-il en fin de soirée.
Martial Istace, co-président avec Didier Lodevis depuis janvier est ravi par cette édition. « Nous avons vendu 820 jarret frites et 1300 galettes saucisses ou frites. Sur l’ensemble de la journée nous avons accueilli entre 8 à 10 000 personnes, c’était noir de monde ». Le Comité des fêtes de Montertelot s’est restructuré en janvier avec un dédoublement de chaque poste afin de fluidifier et améliorer l’organisation des évènements. Le comité des fêtes remercie les 110 bénévoles qui se sont fortement investis. Pour
leur rendre hommage, un repas en leur honneur sera organisé en septembre. Septembre sera le mois de la grande rentrée avec l’assemblée générale, les résultats financiers, les bénéfices dont vont pouvoir profiter plusieurs associations ainsi que les investissements à faire. Côté matériel, l’achat d’un conteneur est envisagé.
Depuis le 1er janvier, le périmètre des intercommunalités est bouleversé avec la mise en oeuvre des…
Ce soir, on connaîtra la composition de l’équipe dirigeante de Ploërmel Communauté, version 2017, c’est…
Paul Anselin vient de lancer un appel aux candidats au poste de président de Ploërmel…
C’est un peu François Brunet, le maire de Taupont qui a allumé la mèche. A…