
Publié le 29 juin 2025
Ploërmel. Un 1500è anniversaire victime de la chaleur?
Il n’y avait pas grand monde ce samedi après-midi dans les rues de Ploërmel. Et pourtant l’accès au centre ville avait été bouclé dès le début d’après-midi pour laisser le champs libre à la foule des piétons, venus découvrir les différentes animations proposées par la municipalité. Mais à 15 heures, les rues étaient bien désertes. Il faut dire que la chaleur écrasante n’engageait guère à sortir le bout du nez de chez soi, sauf…pour aller à la plage. Certains regrettent un déficit de communication.
Une chaleur de plus en plus pesante au fil de l’après-midi et c’est par une trentaine de degrés que le défilé des élu(e)s costumé(e)s, des associations ayant participé aux animations et des carnavaliers s’est ébranlé. Là aussi, ce n’était pas la foule des grands jours le long du trajet. Les badauds se concentraient sur les zones d’ombre. Rien à voir avec l’affluence constatée lors des fêtes de fin d’année pour un défilé de char similaire organisé par les commerçants…
Vers 20 heures, la troupe de la revue d’Ost 1294 de l’association Equipassion a pris le relai, avec un thermomètre toujours au-dessus de 25 degrés. Après une déambulation en ville, en tenue, la troupe a offert un tournoi de chevalerie qui a cette fois attiré la foule sous les remparts de la ville sur lequel nous reviendrons demain dimanche.
En attendant, voici un petit résumé en images de ce samedi torride. Les festivités du 1500è anniversaire de Ploërmel se poursuivent avec diverses animations au cours de la semaine mais surtout, samedi 5 juillet, un concours de bagadoù, un fest noz et un feu d’artifice pour clôturer la journée.
Articles similaires

Intercommunalité. Les Infos du pays Gallo à l’heure de la fusion
Depuis le 1er janvier, le périmètre des intercommunalités est bouleversé avec la mise en oeuvre des…

Ploërmel Communauté. Comment se prépare la présidence
Ce soir, on connaîtra la composition de l’équipe dirigeante de Ploërmel Communauté, version 2017, c’est…

Ploërmel communauté. Patrick Le Diffon élu président
Paul Anselin vient de lancer un appel aux candidats au poste de président de Ploërmel…

Ploërmel communauté. Ca grogne dans les rangs…
C’est un peu François Brunet, le maire de Taupont qui a allumé la mèche. A…