
Intercommunalité. Les Infos du pays Gallo à l’heure de la fusion
Depuis le 1er janvier, le périmètre des intercommunalités est bouleversé avec la mise en oeuvre des…
Accueil / Ploërmel Communauté /
Publié le 9 mai 2025
À l’occasion du 80è anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945, la commune a rendu un hommage à celles et ceux qui ont combattu pour la liberté.
Dépôt de gerbes à Quily, au Roc Saint-André et cérémonie au monument aux morts de La Chapelle-Caro suivie du vin d’honneur. Habitants, enfants, porte-drapeaux, anciens combattants, élus se sont retrouvés pour ce devoir de mémoire.
« Pas un sacrifice, pas une larme, n’auront donc été perdus », pouvait-on entendre dans le message officiel du ministre des Armées, Sébastien Lecornu.
Ce message rappelait que derrière cette victoire se cachait un immense tribut humain : soldats tombés, résistants torturés, civils déportés et victimes de la Shoah.
Plusieurs enfants ont lu des poèmes.
Le message de l’UFAC, (Union Française des associations de combattants) destiné à la jeunesse, a également été lu : « Le 8 mai 1945 portait un espoir de Paix. Aujourd’hui, la guerre est de retour aux portes de l’Europe. »
À travers ces mots, c’est toute une génération qui a appelé à la vigilance : transmettre, comprendre et défendre les valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité.
Depuis le 1er janvier, le périmètre des intercommunalités est bouleversé avec la mise en oeuvre des…
Les travaux du crématorium devraient commencer en septembre-octobre. C’est ce qu’a annoncé dimanche matin Michel…
Ce soir, on connaîtra la composition de l’équipe dirigeante de Ploërmel Communauté, version 2017, c’est…
Paul Anselin vient de lancer un appel aux candidats au poste de président de Ploërmel…