
Publié le 9 mai 2025
Ploërmel. Patrick Le Diffon à Bruno Retailleau : « je vous soutiens… »
Le ministre de l’intérieur est en déplacement en Bretagne ce vendredi 9 mai. Il s’est rendu ce matin dans le Finistère puis dans le Morbihan cet après-midi à Quiberon. Entre ces rendez-vous ministériels, Bruno Retailleau qui est en campagne pour la présidence des Républicains participe à des réunions politiques. C’est le cas ce vendredi soir à la salle des fêtes de Ploërmel où plus de 500 personnes sont présentes. Dans son discours d’accueil, le maire de Ploërmel, Patrick Le Diffon apporte son soutien inconditionnel au candidat. L’ambiance est survoltée et la foule réagit aux phrases choc de Bruno Retailleau. Le discours de ce dernier s’adresse aux militants des Républicains, bien sur, mais il trace aussi les contours d’un programme présidentiel.
A l’extérieur, quelques manifestants tentent de se faire entendre, mais sont rapidement écartés par les forces de l’ordre déployées en nombre dans toute la ville. La réunion se déroule sans incident. Bruno Retailleau est acclamé et a beaucoup de mal à se frayer un chemin dans la foule. Revivez cette soirée en vidéo. D’autres infos à venir demain.













Articles similaires

Pays de Ploërmel. L’ordre du jour du comité syndical
La prochaine réunion du Comité syndical du PETR Pays de Ploërmel – Cœur de Bretagne…

Ploërmel communauté. L’ordre du jour du conseil communautaire
Le prochain conseil de Ploërmel Communauté se réunira le jeudi 29 novembre 2018 à 19…

Politique. Ploërmel et Gilets Jaunes: des objectifs pour le PCF
Le Parti Communiste Français affiche ses ambitions pour la 4è circonscription du Morbihan. Jusqu’alors…

Ploërmel. Voeux: comment Patrick Le Diffon envisage 2019
Maire de Ploërmel, président de Ploërmel communauté et du Pays de Ploërmel qui regroupe les…
3 commentaires "Ploërmel. Patrick Le Diffon à Bruno Retailleau : « je vous soutiens… »"
Ce jour là, en effet le gendarme était partout à Ploërmel et contrôlait sans trop savoir quoi faire…
Il a été demandé lors d’un de ces contrôle, de pouvoir lire l’arrêté leur donnant ordre… qui finalement ne concernait qu’une interdiction aux terroristes, ceux en possession d’armes ou d’explosifs, ect.
Il s’agit d’un arrêté-type d’abus de pouvoir d’évidemment, incompréhensible pour le quidam.
→ Vu qu’un nouveau préfet arrive, changera-t-il rien à l’existant ?
La mairie de Ploërmel aurait, du même acabit, fait son/un arrêté à tout pareil minable.
Il est encore plus triste…
Etre présent ou s’exprimer ce jour-là à Ploërmel, restera une gageure soumise au vouloir de la Gendarmerie Nationale complété de l’arbitraire municipale.
Sans commentaire.
« Mais quelle foule !!!! » Au moins 2 ou 3% de la population ploermelaise était là pour applaudir le facho retailleau..! Et, sans vouloir manquer de respect, que des jeunes..:-D
Tiens tiens. Mais qui était présent parmi « la foule »? Yovan Delourme, dit « Le Jarl ». L’agent de sécurité violent et ancien candidat des fachos de Reconquête. Cela indique bien de quelle tendance politique est Retaillau: à l’extrême droite! Cela en dit également beaucoup sur les élus présents et venus jeter aux pieds d’un tel pantin qui n’a en lui que haine, discrimination et clientélisme. Honte à vous de venir servir la soupe à toutes ces personnes qui auraient (ont) laissé la France en 1940. Honte!