Publié le 25 mars 2025
Réminiac. Le voyage à Nantes des élèves de l’école Henri Matisse
Version sans publicité
Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption
Les élèves de l’école Henri Matisse de Réminiac sont partis, la semaine dernière, à la découverte de Nantes avec pour guide un livret d’activités permettant de découvrir la ville à partir des oeuvres des artistes de la collection du Voyage à Nantes. Les écoliers devaient résoudre des énigmes sur le parcours. Une journée bien remplie que nous résume Sylvain Paugam, le directeur de l’école :
« Nous avons pris le train de Redon à Nantes, puis le tram pour rejoindre le Cours Cambronne et découvrir notre première œuvre. Nous avons commencé la journée par une balade découverte du centre ville : Passage Pommeraye, Théâtre Graslin, Place du Commerce, Quartier Bouffay … en découvrant les œuvres d’art sur notre circuit
Puis nous avons visité le Château des Ducs de Bretagne sur le thème « Un château au Moyen Âge », avec en fil conducteur la Guerre de Bretagne et les moyens de défense des Bretons face aux Français.
Nous avons pu accéder à certains endroits secrets du château, notamment le sous-sol d’une grosse tour qui a servi de cachot, et essayé le tir à l’arbalète.
Après notre visite, nous avons fait le tour des remparts pour profiter de la vue sur Nantes et des douves pour observer les moutons et poissons qui y vivent.
Enfin, nous avons profité du soleil et des jeux au Jardin des Plantes en attendant notre train retour. »
Articles similaires
Intercommunalité. Les Infos du pays Gallo à l’heure de la fusion
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Oust et Brocéliande. Le maire de Guer sans doute président ce soir
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Oust à Brocéliande. DIRECT: Malestroit obtient une vice-présidence
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Oust à Brocéliande. Comment la nouvelle équipe dirigeante économise 100 000 euros
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
























































