
Publié le 1 mars 2025
Ploërmel. Quinzaine commerciale : les gagnants reçoivent leurs voitures

Les Vitrines de Ploërmel, l’association qui regroupe les commerçants de la ville, a procédé à la remise de deux des trois voitures mises en jeu lors de sa Quinzaine commerciale de la fin d’année 2024. Deux seulement parce que la troisième n’a pas été réclamée. Et comme les gagnants avaient jusqu’à vendredi soir pour se manifester, cette voiture est définitivement perdue. Mais cette non réclamation va permettre aux Vitrines de Ploërmel d’équilibrer le budget de cette Quinzaine au cours de laquelle moins de tickets qu’habituellement ont été vendus, en raison de la durée plus courte de la manifestation.
On a du mal à imaginer comment on peut passer à côté d’un aussi gros lot. C’est bien pourtant ce qui a failli arriver à Céline Dahyot la gagnante de la Citroen C3. Et son exemple est intéressant. Elle a obtenu son ticket gagnant au magasin Krys qui est aussi désigné sous le nom de « Optique Gayot ». Quand elle a pris connaissance des résultats elle a cherché si le nom du magasin Krys était mentionné. Or dans la première liste de résultats figurait seulement « Optique Gayot ». Et Céline Dahyot n’a pas fait le rapprochement. Ce n’est que quelques semaines plus tard en faisant une ultime vérification qu’elle a découvert la liste mentionnant « Optique Gayot-Krys ». Elle a donc cette fois épluché les numéros gagnants avec le bonheur de découvrir qu’elle détenait le ticket gagnant de la voiture. Tout est bien qui finit bien pour cette ploërmelaise qui a obtenu son ticket gagnant le… vendredi 13 décembre! Mais moralité, pensez à bien comparer les numéros de vos billets avec la liste sans vous arrêter au nom du magasin où vous avez fait vos achats.
Alain Mercier de Guégon a lui aussi gagné la voiture en achetant une paire de lunettes chez « Ecoutez Voir », l’avant dernier jour de la Quinzaine. C’est en allant rechercher sa paire de lunette qu’il a eu l’idée de vérifier ses tickets et de découvrir pratiquement en poussant la porte du magasin qu’il avait gagné la Dacia Sandero. Une belle surprise d’autant que c’est la première fois qu’Alain gagne quelque chose à un jeu-concours.
Articles similaires

Coronavirus. Pays de Ploërmel: comment le Secours Populaire s’organise
Ils font partie de ces héros de l’ombre dont on parle peu et qui ont…

Ploërmel communauté. 20 places pour les « colonies apprenantes »
Cet été, le ministère de l’Éducation lance l’opération « colonies apprenantes » pour palier notamment…

Pays de Ploërmel. A Josselin, la région soutient les itinérances douces
La destination Brocéliande…le concept cartonne en cet été 2020 atypique qui se développe à l’ombre…

Josselin-La Gacilly. Les enjeux d’une saison touristique inédite
A quoi ressemble la saison touristique 2020 dans le Morbihan? C’est pour obtenir des éléments…