
Publié le 19 février 2025
Malestroit. Clinique des Augustine : 1ère pierre et bénédiction du bâtiment scanner

Dans un communiqué, la clinique des Augustines de Malestroit annonce la pose de la 1ère pierre et la bénédiction du nouveau bâtiment en cours de construction pour accueillir le scanner de dernière génération. C’est actuellement le chantier le plus important de Malestroit qui illustre l’importance de la ville sur le plan de la santé avec comme véritable locomotive, la clinique des Augustines. La mise en service de cette nouvelle structure s’accompagne également d’un renforcement des effectifs de l’établissement :
« Lancés en juillet 2024, les travaux d’extension de la Clinique des Augustines, avec un nouveau bâtiment d’environ 320 m2, réparti sur deux niveaux, font suite à l’acceptation par l’Agence Régionale de Santé Bretagne de notre demande d’autorisation de scanner.
A cette occasion, la Communauté des Augustines de Malestroit et la Clinique organise a bénédiction et la pose symbolique de la première pierre du bâtiment du scanner le jeudi 27 février 2025 à 11h30.
Cet événement spirituel et fédérateur viendra marquer une étape significative du projet et souligner son importance car l’accès à cette technologie représente une avancée majeure pour la population du territoire. Actuellement, l’absence de scanner entraîne des délais de diagnostic allongés et des déplacements contraignants pour les patients. Son installation viendra ainsi répondre à un besoin essentiel de proximité et de rapidité d’accès aux examens.
Les travaux se poursuivent selon le calendrier prévu. Le scanner sera pleinement opérationnel à compter du 11 juin 2025, permettant la réalisation d’actes d’imagerie plus techniques directement sur place. Pendant toute la durée des travaux, l’activité d’imagerie, comprenant radiographies conventionnelles, échographies et mammographies, est maintenue afin d’assurer la continuité des soins et notre mission d’hôpital de proximité.
Parallèlement à cette modernisation, le service d’imagerie de la clinique renforce son effectif composé de radiologues, manipulateurs en radiologue, aides-soignants, secrétaires médicales et agent administratif. Depuis novembre 2024, le Dr Alexandre Veron, radiologue, a rejoint la clinique et apporte son expertise aux patients. Il sera rejoint par un second radiologue en mai 2025, le Dr Vacheresse, afin d’accompagner la montée en charge de l’activité. »
Articles similaires

Intercommunalité. Les Infos du pays Gallo à l’heure de la fusion
Depuis le 1er janvier, le périmètre des intercommunalités est bouleversé avec la mise en oeuvre des…

Oust et Brocéliande. Le maire de Guer sans doute président ce soir
C’est donc ce vendredi soir que se déroulera l’élection de l’équipe dirigeante de la grande intercommunalité,…

Oust à Brocéliande. DIRECT: Malestroit obtient une vice-présidence
La réunion de la nouvelle entité née de la fusion des communautés de communes de…

Oust à Brocéliande. Comment la nouvelle équipe dirigeante économise 100 000 euros
Ce vendredi soir, Oust à Brocéliande communauté s’est dotée d’une nouvelle équipe dirigeante. Le scénario…