
Publié le 17 février 2025
Carentoir. Les jeunes de la commune plantent les arbres de la place de l’Etoile
« L’aménagement de la place de l’Etoile a été imaginé avec les commerçants et les habitants. C’est symboliquement fort que les jeunes de la commune y plantent les premiers arbres à l’initiative du conseil municipal des jeunes… », explique David Naël, le maire de Carentoir. Bottes aux pieds il a activement participé avec plusieurs élus dont son 1er adjoint Anthony Rialain à la plantation de plusieurs arbres sur le chantier de cette restructuration qui est l’un des dossiers phares de la mandature en cours.
Le conseil municipal des jeunes a donc joué un rôle moteur dans cette opération. Ce sont ses élu(e)s qui ont mobilisé les autres jeunes de la commune notamment en placardant des affiches. Et le message est bien passé puisque pas moins de 25 enfants et adolescents accompagnés de leurs parents étaient au rendez-vous ce lundi en début d’après-midi. Leur mission : planter 5 des 22 arbres destinés à verdir et embellir cette place reconfigurée. Ils ont pour cela été accueillis et encadrés par les professionnels du bureau d’étude, l’Atelier Ersilie et reçu les conseils avisés des professionnels de l’entreprise Atlantique paysage en charge du lot espaces verts. L’occasion pour les élus d’impliquer les plus jeunes générations dans ce chantier qui va complètement modifier le coeur de ville de Carentoir et de souligner l’importance qu’ils attachent à soigner l’environnement de ce lieu.
Une nouvelle opération de plantation, cette fois de plantes diverses et notamment des vivaces, doit avoir lieu au printemps avec les écoliers de ville. Ces derniers ont déjà pu visiter le chantier au mois de décembre dernier (lire en cliquant ici). Le conseil municipal des jeunes a le sens de la convivialité et c’est aussi lui qui a organisé le goûter, notamment en préparant des gâteaux très appréciés…
Le chantier de réfection de la Place de l’Etoile atteindra son apothéose le 21 juin prochain, lors de son inauguration, le jour de la fête de la musique. Et ce soir-là, c’est toute la commune qui sera en fête pour l’occasion.
Articles similaires

Intercommunalité. Les Infos du pays Gallo à l’heure de la fusion
Depuis le 1er janvier, le périmètre des intercommunalités est bouleversé avec la mise en oeuvre des…

Oust et Brocéliande. Le maire de Guer sans doute président ce soir
C’est donc ce vendredi soir que se déroulera l’élection de l’équipe dirigeante de la grande intercommunalité,…

Oust à Brocéliande. DIRECT: Malestroit obtient une vice-présidence
La réunion de la nouvelle entité née de la fusion des communautés de communes de…

Oust à Brocéliande. Comment la nouvelle équipe dirigeante économise 100 000 euros
Ce vendredi soir, Oust à Brocéliande communauté s’est dotée d’une nouvelle équipe dirigeante. Le scénario…