
Intercommunalité. Les Infos du pays Gallo à l’heure de la fusion
Depuis le 1er janvier, le périmètre des intercommunalités est bouleversé avec la mise en oeuvre des…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 31 janvier 2025
C’est une tradition pour l’entreprise CAP Solutions Culinaires de Pleucadeuc. Au mois de janvier, la direction réunit les salarié(e)s pour une cérémonie conviviale qui est tout à la fois l’occasion de faire le bilan de l’activité de l’année écoulée que de dresser des perspectives pour celle à venir et de mettre à l’honneur des salarié(e)s. Mais cette année marquait un tournant dans cette tradition bien ancrée puisque c’est un nouveau directeur qui s’est adressé à ses salariés. Valentin Joubreil, a pris la direction de l’entreprise après le départ en retraite de son prédécesseur, Loïc Balac qui est depuis devenu maire de la commune.
Valentin Joubreil a dressé un bilan très positif de l’année écoulée. « Nous avons réussi à consolider notre chiffre d’affaire tout en poursuivant activement nos projets de développement stratégiques », souligne-t-il. le site du Bretin connait un regain d’activité depuis le mois de septembre notamment sur le métier des sauces. « Cette dynamique est très importante pour envisager l’avenir avec sérénité et réfléchir à des investissements sur ce site ». Quand au site de Maltête qui accueille la découpe des bardes, le métier historique de l’entreprise, la fin d’année a été marquée comme d’habitude par un surcroit d’activité saisonnière.
Une bonne santé qui permet à l’entreprise de poursuivre des projets d’investissement industriels importants « tant sur l’amélioration de nos équipements de production/conditionnement que sur de nouveaux projets ». En 2024, des ombrières photovoltaïques ont été mises en place sur le parking et la construction d’un nouveau laboratoire de recherches et développement doit commencer en 2025. Les effectifs de l’entreprise sont toujours en hausse et des recrutements en maintenance et production ont toujours lieu.
Le président du groupe Jean Floch, Michel Boulaire s’est réjoui de cette dynamique et s’est projeté dans l’avenir, fixant comme objectif pour 2025 et 2026 la consolidation des résultats des deux sites. C’est ensuite Loïc Balac qui s’est exprimé en qualité de maire, donnant le bilan de ses premiers mois à la tête de la commune et évoquant les projets à venir. Il a souligné la cohésion et le dynamisme de l’équipe municipale.
Valentin Joubreil a ensuite procédé à la remise de médailles du travail et a mis à l’honneur les nouveaux recruté(e)s de l’année et les retraité(e)s parmi lesquels in certain Loïc Balac.
Médailles d’argent :
Christophe Gérard; Yann Le Poder et Stéphane Busson
Médailles de vermeil :
Marc Saidi, Yannick Beillon et Christian Robin
Médaille d’or :
Dominique Le Borgne; Daniel Lubert et Daniel Provost
Depuis le 1er janvier, le périmètre des intercommunalités est bouleversé avec la mise en oeuvre des…
C’est donc ce vendredi soir que se déroulera l’élection de l’équipe dirigeante de la grande intercommunalité,…
La réunion de la nouvelle entité née de la fusion des communautés de communes de…
Ce vendredi soir, Oust à Brocéliande communauté s’est dotée d’une nouvelle équipe dirigeante. Le scénario…