Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Ploërmel Communauté / La Trinité-Porhoët. Les OGEC de l’école Saint-Joseph et du collège Sainte-Anne fusionnent

Ploërmel Communauté

Publié le 29 janvier 2025

La Trinité-Porhoët. Les OGEC de l’école Saint-Joseph et du collège Sainte-Anne fusionnent


Le mardi 7 janvier dernier, les bureaux des OGEC de l’école Saint-Joseph et du collège Sainte-Anne de La Trinité-Porhoët se sont réunis pour finaliser et voter la fusion des deux organismes de gestion.
Un projet de longue haleine
Ce projet de fusion était en réflexion depuis plusieurs années. Il a nécessité de nombreuses consultations et formalités impliquant divers acteurs : l’Union Départementale des Organismes de Gestion de l’Enseignement Catholique (UDOGEC), la Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique (DDEC) et les associations de parents d’élèves.
Un nouveau nom pour un nouvel OGEC
Au cours des concertations et des conseils d’administration, il a été décidé de donner un nouveau nom à cet organisme : OGEC du Pavillon. Ce choix fait référence à la rue du Pavillon, qui relie l’école au collège et que les écoliers empruntent chaque midi pour se rendre à la cantine située dans l’enceinte du collège.
Mutualisation des ressources et renforcement de la gouvernance
La fusion des deux OGEC permettra de mutualiser les ressources humaines, matérielles et financières des deux établissements. Elle simplifiera également la gouvernance : un seul organisme gérera l’ensemble, devenant ainsi l’unique employeur et interlocuteur pour les différentes administrations et partenaires.
Une continuité pédagogique renforcée
Les quatre écoles du réseau de La Trinité-Porhoët (école Saint-Jean-Baptiste de Ménéac, école Saints-Anges de Mohon, école Sainte-Thérèse de Saint-Malo-des-Trois-Fontaines et Saint-Joseph de La Trinité-Porhët) collaborent déjà tout au long de l’année avec le collège Sainte-Anne. Cette coopération s’articule autour de nombreux projets communs, tels que des temps forts, des messes, des concours de lecture ou encore des journées sportives réunissant tous les élèves, de la TPS à la 3ᵉ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires