Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Oust à Brocéliande / Guer. Au Délice des pains : des fèves dédiées à l’Académie militaire dans les galettes des rois

Oust à Brocéliande

Publié le 2 janvier 2025

Guer. Au Délice des pains : des fèves dédiées à l’Académie militaire dans les galettes des rois

En cette année 2025, l’Académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan célébrera les 80 ans de sa présence à Coëtquidan. Plusieurs temps forts marqueront l’évènement au cours des prochains mois. Le calendrier n’est pas encore fixé définitivement mais on sait déjà, par exemple, que le spectacle du Triomphe du mois de juillet comportera un tableau consacré à cet anniversaire. En attendant, c’est par une initiative originale mais chargée de symbole que l’Académie lance ce 80è anniversaire avec la complicité de la boulangerie « Au délice des pains », installée à Bellevue, juste en face de la garnison. « Cela fait deux ans que je cherchais à mettre en valeur une thématique liée à l’Académie. On travaille beaucoup avec le camp et cela me semblait important de faire quelque chose », explique Sylvain Chevalier le boulanger. L’opportunité s’est présentée au détour d’une rencontre et d’un échange avec un officier. Le boulanger a proposé de glisser dans ses galettes des rois des fèves à l’effigie de l’Académie militaire. Proposition saisie au bond par les militaires qui ont fourni les visuels. C’est ainsi que 8 fèves ont été réalisées par une entreprise française. Elles représentent le logo de l’Académie militaire, les insignes des 3 écoles (Ecole spéciale, EMIA, école des aspirants) et leurs uniformes et la cour Rivoli, lieu emblématique du camp. « Cette opération est intéressante à plusieurs titres. Elle s’inscrit parfaitement dans notre volonté d’entretenir le lien armée/nation en resserrant les liens avec la population locale et les commerces de proximité situés à proximité du camp, mais aussi de décloisonner l’Académie militaire en l’ouvrant sur le monde extérieur… », commente l’Académie militaire.

Le boulanger a commandé 1500 fèves qui sont d’ores et déjà glissé dans les galettes vendues au prix de 3,30 la part, mais on peut aussi les acheter séparément (5 euros) ou dans un coffret collector comprenant les 8 fèves pour 40 euros. Seuls quelques coffrets sont actuellement disponibles mais il sera possible de les commander à partir de la fin janvier et pour toute l’année.

Pratique :

Au Délice des pains, 21 rue de Saint-Cyr à Guer-Bellevue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires