Délinquance : notre département est l’un des plus sûrs de France
Le Morbihan est l’un des plus sûrs de France, alors que sa population a augmenté…
Accueil / Faits divers /
Publié le 16 décembre 2024
Après le jugement en comparution immédiate de deux auteurs de multiples vols de véhicules à Elven et ses alentours, ce vendredi 13 décembre au tribunal de Vannes, la gendarmerie de Vannes communique :
« Faisant suite à un important travail d’investigations mené par les gendarmes de la COB de Questembert, les deux auteurs de nombreux vols de véhicules ont pu être interpellés par les enquêteurs, avec le concours du PSIG de la compagnie de gendarmerie de Vannes.
C’est le terme d’une série importante de faits de vols à la roulotte, de cambriolages et de vols de véhicules commis de nuit dans le pays d’Elven, puisque ce sont 25 foyers qui ont été victimes de leurs agissements.
Plusieurs clés de domiciles et de véhicules ont été découverts lors des perquisitions : 9 faits de vols de véhicules ont ainsi été résolus dans ce dossier. Ce sont également des faits d’escroquerie, de conduite sans permis et de conduite sous l’emprise de produits stupéfiants, ainsi que d’outrage sur personne dépositaire de l’autorité publique, qui ont été poursuivis.
Présentés au parquet de Vannes à l’issue de leur garde à vue et poursuivis en comparution immédiate, ce vendredi 13 décembre, les deux prévenus ont été condamnés chacun par le tribunal correctionnel à 18 mois d’emprisonnement dont 14 mois avec sursis probatoire pendant deux ans. Les quatre mois d’emprisonnement ferme seront exécutés sous bracelet électronique. Ils devront également indemniser les victimes.
Les gendarmes de la compagnie de Vannes continuent d’œuvrer sans relâche, de jour comme de nuit, pour dissuader et lutter contre la commission de ces vols et cambriolages, et pour présenter les mis en cause à la justice. »
Le Morbihan est l’un des plus sûrs de France, alors que sa population a augmenté…
Les services de Météo France annoncent un renforcement des vents (jusqu’à 90km/h sur le littoral)…
Suite aux informations transmises par Météo France ce jour, concernant l’arrivée d’une perturbation météorologique sur l’Ouest…
Le préfet du Morbihan, au vu des informations transmises par Météo-France et conformément au plan…