
Publié le 14 décembre 2024
Ploërmel. Marché de Noël inédit : le pari réussi des étudiantes du lycée La Touche



Pour la première fois, le lycée La Touche de Ploërmel organisait vendredi un marché de Noël associant des producteurs et artisans locaux mais aussi la boutique de vente directe du lycée, « La touche locale ». Il s’agissait d’une expérience imaginée par 4 étudiantes en 2è année de BTS production animale Perrine Auffray, Maïann Cecotti, Louise liguet et Elise Lebaron avec l’appui de Caroline Demay, la responsable de la filière vente au lycée et de la boutique « La Touche locale ». L’idée étant de mettre en valeur tout à la fois la richesse des producteurs locaux et cette boutique encore récente.
Une expérience inédite dont les étudiantes, qui ont tout organisé en trois mois, se demandaient bien comment elle allait être reçue. On a la réponse depuis vendredi : cette journée a été un véritable succès, avec une affluence presque inattendue. Au point que le soir, les rayonnages de la boutique étaient quasiment vides. Les visiteurs se pressaient devant les étals et le stand des crêpes/galettes était pris d’assaut.
Tout sourire, les organisatrices ne cachent pas que cette première ne restera pas sans suite. Rendez-vous en décembre 2025!
Articles similaires

Intercommunalité. Les Infos du pays Gallo à l’heure de la fusion
Depuis le 1er janvier, le périmètre des intercommunalités est bouleversé avec la mise en oeuvre des…

Ploërmel Communauté. Comment se prépare la présidence
Ce soir, on connaîtra la composition de l’équipe dirigeante de Ploërmel Communauté, version 2017, c’est…

Ploërmel communauté. Patrick Le Diffon élu président
Paul Anselin vient de lancer un appel aux candidats au poste de président de Ploërmel…

Ploërmel communauté. Ca grogne dans les rangs…
C’est un peu François Brunet, le maire de Taupont qui a allumé la mèche. A…