Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Questembert. Iris Cinéma : un hall réaménagé et une troisième salle annoncés

Questembert Communauté

Publié le 26 novembre 2024

Questembert. Iris Cinéma : un hall réaménagé et une troisième salle annoncés

Le conseil d’administration de l’Iris cinéma

Le cinéma à Questembert va bien. C’est ce qui ressort de l’assemblée générale de l’Iris Cinéma. La salle était bien garnie à l’occasion de cette réunion présentée par Paul Goulène, le président de l’Iris cinéma. Il s’est félicité des bons résultats enregistrés cette année avec 53 367 entrées, soit une progression de 7 834.

L’été et une météo incertaine, favorable au cinéma, en plus des films à succès (Un p’tit truc en plus : 4 914 entrées, Chasse gardée : 1 252, Barbie : 1 162) ainsi que les films Arts & Essai (Les algues vertes, Oppenheimer, Anatomie d’une chute…) ont permis cet excellent résultat. Les comptes annoncés par Philippe Manteau, le trésorier, sont positifs, le rapport financier comme le budget prévisionnel ont été adoptés à l’unanimité.

Réaménagement du hall d’entrée et 3e salle en 2030

Des grandes nouvelles pour le cinéma ont été annoncées lors de cette assemblée générale. Le réaménagement du hall d’entrée, qui était dans les tablettes, est maintenant officialisé dans le projet Iris 2030. Les travaux, d’une durée de 3 semaines, devraient débuter en mars ou après les vacances de printemps. C’est l’entreprise MAD, de Loire-Atlantique, spécialisée dans les réaménagements de cinéma, qui a été choisie pour effectuer les travaux, qui seront inférieurs à 100 000 €. Le hall sera réorganisé, avec des banquettes supplémentaires, une acoustique améliorée, et une meilleure signalétique, et il sera le plus polyvalent possible. « Nous devons améliorer la recette de la vente de confiserie », estime le directeur, Jean-Christophe Monneau. Celui-ci annonce que dans cette nouvelle configuration il y aura du pop-corn « C’est finalement le moins mauvais que l’on puisse offrir en confiserie » et une machine à café. Le projet « Iris 2030 » prévoit également l’extension des locaux avec la création d’une troisième salle de cinéma.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires