Publié le 30 octobre 2024
Campénéac. La mairie privée de téléphone et d’internet
Hania Renaudie, maire et conseillère départementale de Campénéac ne décolère pas. Depuis 7 jours la mairie est privée de liaison de téléphone fixe et d’internet. « C’est inadmissible et ce sont nos administré(e)s qui subissent les conséquences de cette situation qui peuvent être importante. Il y a des procédures qui sont soumises à des délais comme les permis de construire et nous ne pouvons télécharger aucun document. Les inscriptions à la cantine par exemple sont impossibles, on ne peut pas régler les factures… La mairie est complètement isolée… », s’emporte-t-elle. Bien sur, la maire n’est pas restée inactive devant cette situation, dénonçant l’absence de réaction de la part de l’opérateur Orange. « Nous avons un contrat pro, ils doivent assurer la continuité du service… Or, jusqu’à présent nous n’avons vu aucun technicien et nos appels restent sans réponse », décrit-elle. Elle a alerté la sous-préfète de Pontivy qui s’est engagée à répercuter auprès d’Orange, mais « nous n’avons toujours aucune réponse… ».
La direction régionale d’Orange a aussi été alertée et Hania Renaudie est en attente, ce mercredi matin, d’un retour. « Finalement, c’est à moi de trouver des solutions, de bricoler. Tout ça n’est pas normal… », s’emporte-t-elle.
Articles similaires
Ploërmel communauté. Habitat: pourquoi il faut participer à l’enquête
Soyez vigilants si vous habitez l’une de ces communes de Ploërmel communauté (ndlr:…
Pays de Ploërmel. Décès d’Yves Leblanc: l’hommage de Mike James
Yves Leblanc a été pendant plus de 25 ans une figure de la vie culturelle…
Ploërmel communauté. L’élection des vice-présidences
La mise en place du nouveau bureau du conseil de Ploërmel communauté se poursuit avec…
Ploërmel. En direct: la réunion du conseil communautaire
Suivez en direct la réunion du conseil de Ploërmel communauté:
4 commentaires "Campénéac. La mairie privée de téléphone et d’internet"
Ce sont des opérateurs privés qui se fichent du service rendu au public.
A l’heure où l’on tape sans raison sur les fonctionnaires, je pense qu’un service public de téléphonie et internet serait déjà intervenu à Campénéac pour permettre le retour rapide du téléphone et d’internet.
Le sens du service public n’est pas donné à tout le monde…
Chère Madame RENAUDIE si je ne me trompe, c’est bien votre famille politique qui souhaite privatiser à tout va ! en défendant que le privé fonctionne mieux que le public ? A vous d’en tirer les leçons… au plaisir de vous lire.
Ne vous plaignez pas, à Missiriac ça va faire un mois que la ligne cuivre est coupée suite à un vol de câble. Abonné ORANGE PRO je me suis aussi dépanner tout seul..! Aujourd’hui un « webmaster » qui peut bidouiller des solutions est devenu une obligation même au sein de nos petits conseils municipaux !!
Mme Renaudie, vous êtes promptes à mobiliser la presse pour « taper » sur l opérateur Orange. Il faut que vos administrés soient informés de la vérité. Vous avez fait le choix de quitter Orange pour un opérateur exotique. Celui ci a dégroupé vos lignes en avance, provoquant la coupure en mairie. Orange vous a aidé en transférant votre ligne principal vers un mobile. Arrêtez de marteler qu Orange abandonne ses clients ruraux, c est un mensonge infamant pour les salariés d ORange. Souvenez vous qu il y a un an, les techniciens Orange ont travaillé jour et nuit pour réparer les dégâts de la tempête Ciaran. Vous avez la mémoire très s courte, Mme Renaudie. Je vous souhaite que votre nouvel opérateur ait la même efficacité. C’est mal parti.