Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Oust à Brocéliande / Pleucadeuc. La Maison du Puits en compétition mercredi sur M6

Oust à Brocéliande

Publié le 21 octobre 2024

Pleucadeuc. La Maison du Puits en compétition mercredi sur M6

Davy et Emilie Larzillière avec les deux chefs Norbert Tarayre et Yoann Conte (photo M6)

« La Maison du Puits », le restaurant de Pleucadeuc se distingue une nouvelle fois. Emilie et Davy Larzillière, le dynamique couple de restaurateurs qui l’exploitent participent à l’épisode de l’émission « La meilleure cuisine régionale, c’est chez moi » qui sera diffusée mercredi soir. Cette toute nouvelle émission a débuté le 7 octobre dernier sur M6. Elle est construite autour d’un concept qui met en valeur la cuisine locale authentique. Deux chefs renommés, Yoann Conte, doublement étoilé et récemment sacré « Cuisinier de l’année 2024 » par le Gault & Millau, et Norbert Tarayre, le chef charismatique du 19.20 au Prince de Galles à Paris. Tous deux ont sillonné les régions françaises pour dénicher les bonnes tables et les cuisiniers en devenir qui subliment les produits du terroir. Chaque semaine met en compétition 8 restaurateurs d’une même région. Tous les jours, deux d’entres eux s’affrontent. Ils sont notés sur quatre critères : l’accueil et la décoration, la mise en bouche, et deux plats principaux. Le restaurant qui obtient la meilleure moyenne est qualifié pour disputer la finale, le vendredi en compagnie des trois autres lauréats de la semaine, avec à la clé le titre de « Meilleure table typique de sa région ».

« Au-delà de la simple compétition, l’émission s’annonce comme une véritable célébration du patrimoine gastronomique français, mettant en avant le savoir-faire de passionnés, l’utilisation de produits locaux et la préservation de traditions culinaires séculaires », décrit la chaîne.

Après l’Occitanie et la Provence Alpes-Côte d’Azur, c’est la Bretagne qui est explorée cette semaine par les deux chefs. Et la Maison du Puits de Pleucadeuc fait donc partie des restaurants retenus par la production. Le restaurant de Pleucadeuc est en compétition ce mercredi 23 octobre. Mais pour Emilie et Davy Larzillière, l’aventure a commencé il y a déjà plusieurs mois, puisque l’émission a été enregistrée le 10 avril dernier. « Il y a deux ans, on avait été contactés par M6 pour participer à une émission qui s’appelait « le combat des régions ». Mais il était trop tard et ils avaient déjà trop de candidats, bref ça ne s’est pas fait. Mais ils avaient bien aimé notre profil et nous avaient dit qu’ils le gardaient pour une autre occasion… Ils ont tenu parole », nous expliquait le couple, quelques jours avant le tournage. En effet, au début de l’année, M6 les a recontactés pour leur proposer d’intégrer ce nouveau concept.

Lors de notre rencontre, ils étaient en pleine répétition des plats qu’ils allaient proposer une semaine plus tard au jury avec une bonne dose de stress, même si on sent bien qu’il adorent la compétition. « C’est un gros coup de projecteur sur notre restaurant, c’est super cool d’avoir deux chefs de ce niveau là qui vont goûter notre cuisine… », s’enthousiasmaient Emilie et Davy, tout heureux de mettre en avant des produits de qualité qu’ils travaillent dans leur restaurant tout au long de l’année comme les gambas de Saint-Herblain ou les graines de sarrazin torréfiées de Sérent…

Mais le jour du tournage, les deux chefs étoilés n’étaient pas seuls dans le restaurant, fermé exceptionnellement ce jour-là. Des clients, des amis ainsi que le maire de l’époque Alain Launay avaient rempli la salle pour déguster eux aussi le menu de compétition. La suite… vous la découvrirez ce mercredi 23 octobre.

Pratique :

« La meilleure cuisine régionale, c’est chez moi ». Du lundi au vendred à 17 h 30 sur M6. Les épisodes sont disponibles en replay sur M6+.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires