
Publié le 16 octobre 2024
Malestroit. Oust Sport Nature court pour la Malestroyenne


64 participant(e)s pour 91 adhérent(e)s… C’est un record pour un entrainement qu’a enregistré, mardi soir, l’association Oust Sport Nature. Il faut dire que cette séance était inédite. Elle était dédiée à la lutte contre le cancer du sein, qui est la grande cause du mois d’octobre. Tout est parti d’une idée lancée par Catherine Guiboux, une des membres de l’association : inviter tous les adhérent(e)s à se vêtir de rose lors d’un entrainement et leur proposer de faire un don au ptofit de la Malestroyenne qui organise le 27 octobre prochain sa marche-course dédiée à la lutte contre le cancer du sein. En plus des dons récoltés, l’association abonde la cagnotte en reversant 2 euros pour chaque participant.
Visiblement, l’initiative a fait mouche à en juger par le nombre de participants présents mardi soir. Et la générosité est au rendez-vous puisque dans l’urne mis à disposition des coureurs, Gilles Dohollou a retrouvé 455 euros auxquels s’ajoutent 128 euros de contribution de l’association soit un total de 583 euros qui seront reversés à la Malestroyenne.
Crée en 2020, l’association Oust Sport Nature est passée en 4 ans de 60 à 91 adhérents qui viennent de Malestroit et des communes alentours pour une moyenne d’âge de 44 ans dont 10 ont moins de 30 ans et 3 plus de 60…
Elle organise des sorties variées sur la voie verte, le halage, les chemins et les bois avec des niveaux d’intensité variables encadrés par 13 référents. Une formule qui plait puisque les entrainements qui ont lieu le mardi et le jeudi sont suivis avec assiduité : entre 30 et 60 adhérents s’y retrouvent dans une ambiance familiale.
Certains adhérents préparent des courses de haut niveau avec par exemple au calendrier : le semi-marathon et le marathon de la Côte d’Amour à Guérande, le trail d’Allaire, les foulées Roxedoises.
Le bureau est composé de 6 personnes : président : Gilles Dohollou, trésorière : Sophie Jutel; secrétaire : Marion Frapsauce; mebres actifs : Catherine Guiboux, Romain Allard et Nicolas Morin. L’adhésion annuelle est de 45 euros pour les personnes majeures.
La présidente de la Malestroyenne a remercié les sportif(ve)s et leur a donné rendez-vous le 27 octobre. Elle a également annoncé que celles et ceux qui le veulent peuvent ramener leurs anciens tee-shirt. Ils seront réutilisés pour faire des bonnets « suite chimio ».
Les inscriptions pour la marche-course peuvent être prise sur le site hello asso en cliquant ici
Articles similaires

Intercommunalité. Les Infos du pays Gallo à l’heure de la fusion
Depuis le 1er janvier, le périmètre des intercommunalités est bouleversé avec la mise en oeuvre des…

Oust et Brocéliande. Le maire de Guer sans doute président ce soir
C’est donc ce vendredi soir que se déroulera l’élection de l’équipe dirigeante de la grande intercommunalité,…

Oust à Brocéliande. DIRECT: Malestroit obtient une vice-présidence
La réunion de la nouvelle entité née de la fusion des communautés de communes de…

Oust à Brocéliande. Comment la nouvelle équipe dirigeante économise 100 000 euros
Ce vendredi soir, Oust à Brocéliande communauté s’est dotée d’une nouvelle équipe dirigeante. Le scénario…