
Ploërmel. Gendarmerie : voici le nouvel adjoint au commandant de compagnie
La compagnie de gendarmerie de Ploërmel (1) continue de prendre de l’ampleur dans le domaine…
Accueil / Faits divers /
Publié le 12 octobre 2024
Un violent feu de longère s’est déclaré ce samedi matin un peu après 6 heures dans une longère située 3 chemin des sources à Loyat. Trente sept pompiers sont intervenus pour maitriser le sinistre qui menaçait un bloc de plusieurs longères. L’une d’entre elles, centrale, était entièrement embrasée à l’arrivée des secours venus des centres de Ploërmel, Josselin, Campénéac, La Trinité Porhoët, Vannes et Muzillac. A l’intérieur, selon nos informations, une personne handicapée était piégée par les flammes. Des voisins ont tenté d’intervenir pour lui porter secours mais en vain. L’intervention massive des pompiers ne leur a pas non plus permis de sauver cette personne qui est décédée.
Les pompiers ont mis trois lances en action pour lutter contre les flammes ce qui leur a permis d’éviter leur propagation aux maisons mitoyennes. Au total, les sapeurs-pompiers ont pris en charge 11 autres victimes.
La gendarmerie a ouvert une enquête et les pompiers devaient poursuivre les opérations de dégarnissage des restes de la longère dans la matinée. Le maire de Loyat est également sur place.
La compagnie de gendarmerie de Ploërmel (1) continue de prendre de l’ampleur dans le domaine…
D’importants moyens ont été déployés par les gendarmes de la compagnie de Ploërmel et leurs…
Après que bon nombre de concitoyens lui ont fait part de leur agacement, le…
Depuis plusieurs semaines les cas de mutilation de chevaux se multiplient dans toutes les régions…