
Intercommunalité. Les Infos du pays Gallo à l’heure de la fusion
Depuis le 1er janvier, le périmètre des intercommunalités est bouleversé avec la mise en oeuvre des…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 8 octobre 2024
Ludivine Le Driant fait partie de cette génération de jeunes commerçants qui viennent s’installer au pays, là où ils ont leurs racines et… leurs coeurs : le pays de Malestroit. Agée de 27 ans, elle a fait ses études au collège de Malestroit avant d’entrer en école de commerce puis de poursuivre dans une école d’esthétique. Un métier qu’elle a choisi d’exercer dans un institut d’Elven pendant 5 ans. Mais avec toujours dans un coin de la tête la nostalgie de… Malestroit. « Je voulais me mettre à mon compte après cette première expérience, mais je n’envisageais pas que ce soit ailleurs qu’à Malestroit… », sourit Ludivine.
Un rêve qui s’est réalisé au mois de juin avec l’ouverture de son propre institut, rue Sainte-Anne à Malestroit. Un projet soutenu par la plateforme Initiative Pays de Ploërmel qui lui a accordé un prêt de 6000 euros à la création d’entreprise. Son président, Jean-François Guézo a remis officiellement le chèque correspondant à la jeune femme vendredi après-midi en compagnie de Marie Lhopitalier, Jean-François Guihard, conseiller municipal et communautaire de Malestroit et Isabelle Amiel, cheffe d’une entreprise générale de bâtiment de Bohal, qui sera la marraine de Ludivine Le Driant.
A la tête de « Lu’divine institut », elle propose des soins du visage, du corps, l’épilation, la lumière pulsée (épilation hommes et femmes), maquillage, rehaussement de cils, manucure… Des soins possibles à offrir sous forme de cartes-cadeaux, précision utile à quelques semaines des fêtes de fin d’année. La nouvelle commerçante se réjouit qu’une bonne partie de ses clientes d’Elven aient décidé de la suivre dans sa nouvelle aventure.
« LU’DIVINE INSTITUT »
Du lundi au vendredi de 9 h 30 à 13 heures et de 14 à 18 h 30, le samedi de 9 h à 13 h 30
14 rue Sainte Anne
Malestroit
Tel. 02.56.61.13.16.
Depuis le 1er janvier, le périmètre des intercommunalités est bouleversé avec la mise en oeuvre des…
La traditionnelle cérémonie des voeux du personnel de la mairie de Malestroit s’est déroulée jeudi…
Les fondateurs de la nouvelle association « Lylian contre Lyme » avaient le sourire, samedi soir. Et…
C’est donc ce vendredi soir que se déroulera l’élection de l’équipe dirigeante de la grande intercommunalité,…