
Josselin. Les projets ambitieux de la municipalité
« Josselin donne à voir et veut se faire voir. L’équipe municipale est ambitieuse pour l’avenir… »…
Accueil / Ploërmel Communauté /
Publié le 23 septembre 2024
Les joueurs de pétanque du club de Josselin bénéficient de conditions rêvées pour pratiquer leur loisir. Au fond du stade Louis Chauveau, dans un écrin de verdure, ils disposent désormais de 18 terrains extérieurs auxquels s’ajoutent 4 terrains couverts. Avec l’aide de la mairie, les boulistes ont effectué les travaux de réorganisation de leur stade prévoyant la création de nouveaux terrains à la place de ceux utilisés par le club de boule bretonne. Une restructuration menée en accord avec le club de boule bretonne qui connait une baisse du nombre de pratiquants. celui-ci conserve cependant toujours des terrains à sa disposition. Les services techniques ont assuré le gros oeuvre et notamment le décapage du terrain, quand aux joueurs de pétanque ils ont par exemple, démonté les bastaings délimitant les terrains et étalé le gravier afin de reconfigurer leur stade.
Ce nouvel espace a été inauguré ce dimanche, en présence de Nicolas Jagoudet, maire de Josselin et conseiller départemental accompagné de plusieurs élus, à l’occasion d’une importante compétition entrant dans le cadre du championnat de club open. Huit clubs (Josselin, Ploërmel, Saint-Malo de Beignon, Saint-Jean de Villenard, Allaire, Damgan, Theix et Questembert) se sont affrontés en trois épreuves : tête à tête, doublettes et triplettes à l’issue desquelles des points sont attribués. Le premier du groupe monte en division supérieure. A noter que dimanche les clubs ont enchainé deux compétitions dans la même journée. Ces nouvelles installations sont les bienvenues pour faire face à l’activité intense du club josselinais tout au long de l’année, souligne le président, André Bolloc’h. La semaine précédente, le club s’était incliné devant Sérent en quart de finale de la coupe du Morbihan. Le 8 octobre prochain Josselin accueillera la coupe des vétérans, une compétition ouverte aux licenciés.
Par ailleurs, les adhérents du club de Josselin se retrouvent tous les mardis et jeudis après-midi pour s’entrainer. Créé en 1995, le club de pétanque de Josselin compte une trentaine de membres actifs dont 19 licenciés auxquels s’ajoutent les pratiquants en loisirs. Il est affilié à la fédération française sous l’égide du comité départemental du Morbihan.
« Josselin donne à voir et veut se faire voir. L’équipe municipale est ambitieuse pour l’avenir… »…
Depuis le 1er janvier, le périmètre des intercommunalités est bouleversé avec la mise en oeuvre des…
Ce soir, on connaîtra la composition de l’équipe dirigeante de Ploërmel Communauté, version 2017, c’est…
Paul Anselin vient de lancer un appel aux candidats au poste de président de Ploërmel…