
Josselin. Les projets ambitieux de la municipalité
« Josselin donne à voir et veut se faire voir. L’équipe municipale est ambitieuse pour l’avenir… »…
Accueil / Ploërmel Communauté /
Publié le 12 septembre 2024
Josselin participe pour la première fois aux Dimanches de Caractères proposés par les Petites Cités de Caractère© de Bretagne ! Ce dimanche 15 septembre, accompagnés par deux artistes josselinais, les visiteurs sont amenés à voir la cité à travers leurs yeux inspirés par le patrimoine bâti et paysager, puis à déguster des produits locaux.
Les Dimanches de Caractère sont des visites piétonnes où l’on prend son temps, alliant découverte des patrimoines bâti, naturel et immatériel, et des découvertes insolites en compagnie d’acteurs locaux qui offrent un regard sensible sur la cité, abordant ainsi la grande Histoire par les petites histoires.
Pour sa première participation la municipalité de Josselin propose une visite sur le thème « Josselin, tout en art et en couleurs », alliant patrimoine et art, intimement liés en invitant deux artistes locaux, Frédérique Arnaud et José Cavero. Ils seront les guides d’une balade destinée à partager leurs inspirations puisées dans le patrimoine de Josselin. Pans de bois colorés, ornements sculptés, points de vue étonnants hors des sentiers battus…
En leur compagnie, (re)découvrez les éléments architecturaux et décoratifs des maisons josselinaises, les points de vue qui leur insufflent les idées pour créer leurs œuvres. La promenade de 1,5 km se terminera par une visite des ateliers de la Conserverie Jagoury et d’une dégustation sur les bords du canal de Nantes à Brest, près du Moulin de Beaufort.
Dimanche 15 septembre 2024
10h., rendez-vous place de la Mairie de Josselin
Elle est installée dans le quartier du Fraîche : elle a posé ses valises dans différents hauts lieux de la cité – la Maison des Porches, la Maison du Papegault… – et vous reconnaîtrez dans ses modelages les dragons qui peuplent les pans de bois de Josselin.
Son atelier se trouve près de la place de la Duchesse Anne : ses peintures sont souvent inspirées par les monuments et paysages josselinais. Son travail se retrouve aussi dans les rues, avec les peintures du Musée de plein air (rue des Remparts) et la fresque murale (rue Glatinier), les habillages de transformateurs (cale Sainte-Croix et parking de l’Aiguillon) auxquels il a participé.
« Josselin donne à voir et veut se faire voir. L’équipe municipale est ambitieuse pour l’avenir… »…
Depuis le 1er janvier, le périmètre des intercommunalités est bouleversé avec la mise en oeuvre des…
Ce soir, on connaîtra la composition de l’équipe dirigeante de Ploërmel Communauté, version 2017, c’est…
Paul Anselin vient de lancer un appel aux candidats au poste de président de Ploërmel…