
La Gacilly. Mettez le cap au Nord avec le festival photo
Des étendues glacées, balayées par le blizzard, des chiens de traineaux face à la tempête……
Accueil / Questembert Communauté /
Publié le 1 septembre 2024
Comment réussir à rassembler, rires, émotions, performances sportives, poésie ? La réponse est connue à Questembert : c’est l’Inopiné Festival dédié aux arts de la rue !
Le public ne si trompe pas, et cette édition de l’Inopiné Festival a été très largement suivie, ce samedi, établissant sans doute un record de fréquentation.
Le cirque était largement représenté dans cette édition et plus particulièrement les clowns qui ont fait rire oui, mais qui ont aussi ému à certains moments comme Barna et sa solitude, ou Tuga le mime de Valparaiso. Galapiat cirque, place du 8 mai, a présenté un numéro exceptionnel entre la musique, l’acrobatie, la philosophie le tout à cent à l’heure ; une performance physique incroyable de Moïse Bernier !
La jonglerie, la contorsion, la grande balançoire sur le terrain de foot et toutes les compagnies présentes sur le festival ont reçu de belles ovations.
Une nouvelle fois le comité culture a réussi à nous étonner et le succès populaire (entre 3 et 4 000 personnes ) est une belle récompense pour ceux qui l’animent.
Des étendues glacées, balayées par le blizzard, des chiens de traineaux face à la tempête……
Le festival photo de La Gacilly, c’est l’un des plus grands évènements culturels régional de…
160 personnes ont assisté au spectacle inaugural du festival de la jeunesse Prom’nons-nous, samedi après-midi…
La municipalité de Questembert, le comité culture et les associations organisatrices s’apprêtent à présenter le…