Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Le Triomphe 2024 de l'Académie Militaire de Saint-Cyr Coëtquidan / Guer. Le spectacle du Triomphe aux couleurs des Jeux Olympiques et plein de rebondissements

Le Triomphe 2024 de l'Académie Militaire de Saint-Cyr Coëtquidan

Publié le 20 juillet 2024

Guer. Le spectacle du Triomphe aux couleurs des Jeux Olympiques et plein de rebondissements

Le spectacle du Triomphe de l’Académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan qui se déroulait ce samedi après-midi est sorti des sentiers battus… Il y a eu bien sur les tableaux historiques, les démonstrations d’intervention des unités d’élite et de leur matériel de haute technologie ainsi que l’habituel final avec le triomphe du tonneau. Mais plusieurs surprises sont venues donner un caractère inédit à ce spectacle. En écho au 80è anniversaire du débarquement plusieurs scènes associait les véhicules de combat dernier cri comme le canon César, le véhicule de transport Griffon où le redoutable hélicoptère Tigre et des véhicules datant de la dernière guerre mondiale présentés par des reconstituteurs.

Et puis la fameuse scène du tonneau qui évoque l’exploit du soldat Lafitte devant le Duc d’Orléans qui en 1834 réussit à atteindre d’un coup de canon un tonneau. Cette scène met un point final au spectacle du samedi après-midi. Enfin, habituellement, car cette fois elle fut interrompue par l’intervention d’athlètes évoquant les disciplines olympiques parmi lesquels s’étaient glissés quelques intrus comme Obélix ou encore Brice de Nice. Et les milliers de spectateurs ont pu aussi voir arriver le flamme olympique embraser le chaudron!

Et ce n’est pas tout, puisque les élèves officiers de la promotion Colonel Le Cocq ont rendu un hommage spectaculaire au Général Hervé de Courrèges, le commandant de l’Académie militaire qui quitte ses fonctions dans quelques jours.

Autant de rebondissements à revivre dans notre vidéo qui vous fait revivre en intégralité cette cérémonie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires