
OBC. Le journal des séjours d’été : une bouteille à la mer!
Comme chaque année, le service jeunesse de l’OBC organise des camps d’été qui permettent aux…
Accueil / Les jolies colonies de vacances de l'OBC /
Les jolies colonies de vacances de l'OBC
Publié le 19 juillet 2024
Comme chaque année, le service jeunesse de l’OBC organise des camps d’été qui permettent aux jeunes du territoire de prendre l’air. Nous vous proposons en collaboration avec l’équipe d’animation de vous faire vivre le quotidien les activités de ces séjours estivaux, autrement dit « les colonies de vacances ». Retrouvez notre dossier spécial « Les jolies colonies de vacances de l’OBC » en cliquant ici.
« Paddle et Boum
Ce matin, au réveil,un festin digne de ce nom attendait nos aventuriers. Au menu : œufs brouillés ou au plat, assiette de fromages, bacon, jus de fruit , yaourts, brioche, céréales …Il fallait prendre des forces car la matinée allait être sportive !
Après un échauffement sur le sable, Marc (du service Sport et vie associative d’OBC) est venu pour animer une séance paddle et jeux d’équilibre. Nos aventuriers se sont vraiment dépassés pour rester en équilibre, un grand bravo à eux !
L’après midi, une autre bouteille échouée annonçait la prochaine épreuve : « construisez votre radeau pour naviguer vers la victoire ». Nos aventuriers se sont essayé aux nœuds marins pour fabriquer des superbes radeaux. Il faut dire que la tâche ne s’annonçait pas facile mais les deux radeaux sont restés à flot !
Certains de nos campeurs se sont essayés à l’allumage d’un feu. Ils avaient tout prévu : des brindilles, deux bâtons pour créer un frottement…hélas cela n’ a pas fonctionné pour cette fois ! (Chut, mais ça arrangeait bien les animateurs)
Après une journée bien remplie place à l’épreuve de réconfort. Nous avons mangé dehors sur les tables de pique-nique. Les animateurs ont préparé un apéritif pour fêter la dernière soirée du camp. Thomas a allumé le barbecue pour griller des saucisses qui ont accompagné les galettes.
Une si belle journée méritait une belle fin. Les animateurs ont organisé une boum (jeux de lumières, buvette , bonbons…La Totale !) Petits et grands ont enflammé le dancefloor.
Voilà une belle journée qui s’achève. Demain nos aventuriers participeront à la traditionnelle épreuve des poteaux avant de retrouver leur famille.
Une très belle aventure qui touche à sa fin … Rien que d’y penser nous sommes un peu tristes. »
Comme chaque année, le service jeunesse de l’OBC organise des camps d’été qui permettent aux…
Comme chaque année, le service jeunesse de l’OBC organise des camps d’été qui permettent aux…
Comme chaque année, le service jeunesse de l’OBC organise des camps d’été qui permettent aux…
Comme chaque année, le service jeunesse de l’OBC organise des camps d’été qui permettent aux…
2 commentaires "OBC. Le journal des séjours d’été. Paddle et boum pour les Koh Lanta kids"
Une superbe 2eme journée !
Pour une 1ere expérience, Maëlle était ravie de ce camp koh lanta kids, le thème joué à fond par l’équipe d’animation !! Merci à toute l’équipe, elle parle déjà de refaire un camp l’année prochaine bel été à tous
Merci pour ce super reportage !