Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Pleucadeuc. Pour redonner le moral aux consommateurs, la Maison du Puits innove

Oust à Brocéliande

Publié le 19 juin 2024

Pleucadeuc. Pour redonner le moral aux consommateurs, la Maison du Puits innove

Emilie et Davy Larzillière

Il n’échappera à personne que la vie est de plus en plus chère et que le pouvoir d’achat en prend un coup. L’heure est aux économies et donc au sacrifice de certaines dépenses : il faut faire des choix. Et les commerces font les frais de cette morosité ambiante. Face à cette tendance, Davy et Emilie Larzillière, qui exploite le restaurant la Maison du Puits à Pleucadeuc ont décidé de réagir afin de redonner le moral aux consommateurs. A partir de ce mois de juin et jusqu’au mois d’août, ils mettent en place « les jeudis à prix minis » qui permettent à leurs clients qui commandent un menu du jour complet (entrée, plat, dessert) à 18,50 euros de bénéficier d’un 2è menu à moitié prix. Une offre limitée à 2 menus par table. Mais ce n’est qu’un des outils dont se dote le restaurant de Pleucadeuc pour relancer la machine économique. Le couple de restaurateurs proposent également à tous les travailleur(euse)s de Pleucadeuc (le critère c’est le fait de travailler dans une entreprise de la commune) une réduction de 10%. Ils mettent aussi en place une carte de fidélité offrant un repas gratuit pour 10 menus du jour achetés. Une autre action est menée en direction des touristes. Ils ont contacté tous les propriétaires de gîtes et autres maisons d’hôtes pour indiquer qu’ils offriront un apéritif à tous leurs clients. Davy et Emilie Larzillière estiment qu’il existe un vrai potentiel avec les milliers de touristes qui viennent dans les deux pôles touristiques de première importance que sont Rochefort-en Terre et Malestroit, et qui ne savent pas assez qu’ils disposent à quelques minutes d’une table renommée (la Maison du Puits a été repérée par le Gault et Millau), leur permettant de déjeuner tranquillement…

Et puisqu’il s’agit de redonner le moral aux consommateurs, la Maison du Puits relance des animations estivales en programmant 5 soirées musicales pendant l’été. La première a lieu ce vendredi 21 juin avec de la musique cubaine au programme. Pour permettre à tout le monde d’en profiter sans casser sa tirelire, les restaurateurs vont proposer des formules « grignotages » avec planche et un verre pour oublier le temps d’une soirée les tracas d’une vie quotidienne bien mouvementée…

Pratique :

La Maison du Puits, 12 place Anne de Bretagne à Pleucadeuc

tel: 02.97.49.99.68.

lamaisondupuitspleucadeuc@gmail.com

Ouvert lundi, mardi, jeudi et vendredi midi, le vendredi, samedi soir et dimanche midi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires