
St-Malo de Beignon. En quelques minutes son restaurant est parti en fumée
« C’est le maire qui m’a appelé vers 7 h 30 pour me prévenir que le…
Accueil / Faits divers /
Publié le 4 juin 2024
Dimanche 2 juin, vers 18 h, les pompiers et la gendarmerie sont alertés pour un feu de poubelles sur la commune de La Gacilly. Cet incendie est rapidement suivi d’un deuxième, puis de plusieurs autres. De 18 à 23 h, ce sont au total 7 départs de feu qui sont répertoriés. Aussitôt engagés, les gendarmes de la compagnie de Ploërmel effectuent les premières constatations, qui révèlent rapidement l’origine criminelle des différents sinistres.
« Un dispositif resserré de contrôle de zone est immédiatement mis en place par les gendarmes, pour sécuriser l’action des pompiers et retrouver l’auteur du périple incendiaire », détaille le chef d’escadron Frédéric Monpierre, commandant de la compagnie de gendarmerie de Ploërmel. Un dispositif qui révèle rapidement son efficacité puisqu’un individu correspondant à différents signalements est ainsi contrôlé. Interrogé sur ses motivations, il avoue être l’auteur des incendies et est placé sur directives du parquet de Vannes en garde à vue.
« L’action rapide et déterminée de la gendarmerie, sous l’autorité du parquet de Vannes, et la coordination avec les forces de secours ont permis de mettre à l’abri les personnes victimes des incendies et de limiter les dégâts, malgré un préjudice matériel important », souligne le chef d’escadron Frédéric Monpierre.
« C’est le maire qui m’a appelé vers 7 h 30 pour me prévenir que le…
Terrible bilan pour cet accident survenu ce lundi matin vers 8 h 30 au lieu-dit…
Ce n’est pas un phénomène nouveau, mais c’est son ampleur qui préoccupe l’opérateur Orange. Les…
Un accident s’est produit ce vendredi vers 14 heures au lieu-dit La Corblaie à La…