Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Au Pont du Rock : quel modèle économique pour le festival du futur?

Oust à Brocéliande

Publié le 25 avril 2024

Malestroit. Au Pont du Rock : quel modèle économique pour le festival du futur?

« On voit bien que nous sommes à un moment charnière de l’existence des festivals tels que nous les connaissions jusqu’alors. On a pensé que le moment était venu de s’interroger sur ce que pourraient être notre modèle économique à moyen et à long terme », explique Jean-Paul Dubois, co-président de l’association aux Arts etc.., organisatrice du festival Au Pont du Rock. Les dirigeants de l’association ont voulu qu’un débat s’instaure au sein du groupe pour réfléchir à ces questions structurelles. Ils ont proposé aux bénévoles de l’association de participer à un stage de formation sur ce thème dont l’animation a été confiée à Emilie Blanquaert, consultante spécialiste des questions de financement autour des problématiques de mécénat, partenariats et autres financements participatifs. « On a été surpris. On s’attendait à être 4 ou 5 et aujourd’hui on se retrouve à une quinzaine. Cela témoigne de l’intérêt des bénévoles pour la vie de l’association », constate Jean-Paul Dubois. Il affiche son optimisme notamment en faisant le constat de l’arrivée au sein de l’association de jeunes : « On a connu une période de stagnation, mais depuis quelques années, on voit que la relève est là et que le mouvement se poursuit. C’est rassurant, cela montre que l’envie de continuer existe et quelle est partagée. C’est donc bien le moment de construire l’avenir. On est là pour imaginer ce que sera le Pont du Rock dans 10, 15 ans… »

Pendant deux jours l’équipe du festival se retrouve donc au Val Richard à Lizio. « Nous allons faire le tour de tout ce qui existe et voir quelles sont les stratégies qui peuvent être développées, étudier aussi comment faire territoire. C’est une notion fondamentale pour le Pont du Rock. Il s’agit d’une structure associative qui oeuvre donc pour l’intérêt général et il faut bien resituer son projet par rapport à son action », résume Emilie Blanquaert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires