
Coronavirus. Les structures de soin lancent un appel aux dons de matériel
Dans le cadre de la crise sanitaire, l’Espace Autonomie Santé Est Morbihan (porté par le…
Accueil / Questembert Communauté /
Publié le 15 avril 2024
L’Halle Terre Native, le magasin de produit bio en grande partie locaux, installé dans le centre de Questembert depuis 2023, va à partir du 1er janvier changer de statut. Le magasin deviendra une Société Coopérative d’Intérêt Collectif (Scic*). Ce modèle de gouvernance collégiale réunira à l’avenir des producteurs locaux, les salariés de L’Halle Terre Native, divers partenaires et les clients du magasin. Avec la retraite annoncée d’Évelyne Le Normand, gérante depuis 2016, une nouvelle page s’écrit en 2024. L’Halle terre native aujourd’hui, c’est un point de vente d’une soixantaine de producteurs (dans un rayon de 30 km) d’artisans (rayon de 100 km) et une équipe de neuf employés.
Toutes les personnes qui souhaitent participer à l’aventure sont invités à assister à une réunion publique d’information le 18 avril au cinéma Iris, pour en apprendre plus sur ce projet.
Une présentation du magasin sera projeté et un temps d’échange sera proposé en fin de réunion. L’Halle Terre Native sera exceptionnellement fermée à 17 h 30 le 18 avril
(*) Une Scic c’est une coopérative qui fédère les différentes parties prenantes d’un projet économique, d’utilité sociale et de territoire. Les sociétaires sont réunis autour d’un objectif commun et peuvent prendre part aux grandes décisions de la Scis.
Pratique :
Le 18 avril à 18 h au cinéma Iris, réunion d’information sur le nouveau statut de l’Halle Terre Native.
Dans le cadre de la crise sanitaire, l’Espace Autonomie Santé Est Morbihan (porté par le…
Kévin Lognoné, passionné d’histoire invite le public breton à le suivre mardi 27 avril…
On sait que le vaccin Astrazeneca suscite beaucoup de méfiance parmi la population.…
La salle l’Agapanthe de Larré était de nouveau bien garnie à l’occasion de la présentation…