
Ploërmel. Port du masque à l’école: nouvelle manif des parents
Un groupe de parents a manifesté ce vendredi après-midi devant la porte et les…
Accueil / Ploërmel Communauté /
Publié le 5 mars 2024
Les boxeurs ploermelais font des étincelles sur les rings régionaux ou nationaux. Ce mardi soir il n’y avait pas moins de 4 « ceintures » présentes lors de la séance d’entrainement. Les 4 titres régionaux décrochés par le club ont ouvert les portes du championnat de France pour 3 boxeurs. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’y ont pas fait de la figuration!
Jozué Gaucher a remporté le titre de champion de France élite B en senior -60kg le 17 décembre; Maël Josso a remporté le titre en de champion de France junior en -71kg le 18 février dernier, tandis qu’Izaya Gaucher, après 2 années à la 3è place s’est incliné en 1/4 de finale des championnats de France junior en -57kg cette saison le 4 février dernier.
La moisson continue dans les tournois. En coupe de France qui s’est déroulée du 25 au 27 janvier,
Roulio gaucher (qui était sans adversaire aux championnats de Bretagne) s’incline en finale devant un membre de l’équipe de France et Jozué Gaucher s’incline lui en 1/4 de finale devant l’ex champion de France élite A. Lors du tournoi international Ceinture KZO qui s’est déroulé du 29 février au 2 mars,
Roulio Gaucher a décroché le titre pour la deuxième année consécutive.
Les boxeurs amateurs Ploërmelais sont licenciés au club de Saint-Avé Boxe mais s’entraînent toute l’année au Brocéliande Full Boxing dont l’entraîneur principal, Yohan Hobé est le même pour les deux associations. Les boxeurs de Ploërmel/Saint-Avé sont contraints de participer à des tournois parfois lointains puisqu’ils ne trouvent pas d’adversaires en Bretagne, ce qui représente un coût important pour le club. Pour contourner cette difficulté, une réflexion est en cours pour inscrire les compétiteurs au championnat d’Ile de France dont le niveau très relevé permettrait aux champions ploermelais d’exprimer tout leur talent. Il ne s’agit pour l’instant que d’une étude. Par ailleurs, le club projette également d’organiser un gala à Ploërmel.
La boxe est un sport en plein essor qui peut se pratiquer dès l’âge de 6 ans dans trois catégories : boxe éducative/loisir, amateur et professionnels. Le club de Ploërmel compte 220 adhérents en hausse de 10% par rapport à l’an passé tandis qu’à Saint-Avé, les effectifs sont passés de 250 à 333 depuis 2021.
Il reste trois tournois internationaux auxquels les boxeurs ploermelais devraient participer au cours des prochaines semaines pour cette saison, avec à la clé sans doute de nouveaux titres.
Un groupe de parents a manifesté ce vendredi après-midi devant la porte et les…
La situation épidémiologique est toujours très dégradée sur les territoires de Ploërmel communauté et de…
C’est un endroit douillet où les futures mamans oublient un peu les douleurs, la péridurale,…
Même s’ils ont légèrement baissé, les taux d’incidence et de positivité reste très élevés et…