Malestroit. 153 participants au Pardon des camping-caristes
Le Père Yves Carteau, la paroisse de Malestroit, les Amis de Saint-Gilles et laquarantaine de…
Publié le 1 mars 2024
Il y a du nouveau au siège de l’OBC. Depuis novembre, des travaux d’extension ont été lancés afin d’offrir un meilleur cadre de travail aux employés, mais aussi d’accueillir de nouveaux services. La pose symbolique de la première pierre s’est déroulée ce jeudi en fin de matinée en présence du président de l’OBC, Jean-Luc Bléher, de Gaëlle Stricot-Berthevas, vice-présidente de l’OBC mais aussi présidente du Pays de Ploërmel, Ronan Coignard, vice-président du pays de Ploërmel, de nombreux maires de l’OBC, l’architecte en charge du projet.
Cette extension proposera notamment des salles de réunions dont une salle de conseil communautaire équipée, des espaces de travail partagé qui seront, souligne Jean-Luc Bléher, accessibles au grand public…
Avec une livraison prévue pour fin novembre, ces travaux représentant un investissement global de 2 millions d’euros permettront outre l’agrandissement des locaux de l’OBC, d’accueillir le Dispositif d’Appui à la Coordination (DAC) -qui relève de la compétence du Pays de Ploërmel-, le conseil local de santé mentale, les Contrats Locaux de Santé (CLS), ou encore les Communautés Professionnelles Territoriales de Santé (CPTS). Le dispositif d’appui à la coordination (DAC) qui, en plus de financer une partie de ses travaux, à hauteur de 600 000 euros, payera un loyer pour l’occupation des locaux. Ce loyer couvrira les annuités d’emprunt contracté par l’OBC pour financer les travaux. Précision importante à l’heure où l’OBC doit faire face à des contraintes budgétaires fortes.
Le regroupement de ces services autour de la santé au sein de la même structure, témoigne de la volonté de rationaliser les outils de la collectivité. “L’objectif c’est de mutualiser les choses”, explique d’ailleurs Jean-Luc Bléher, maire de Guer et président d’OBC. Les services du DAC s’exercent bien au-delà des limites du Pays de Ploërmel puisqu’ils s’étendent sur Questembert communté, Arc sur Bretagne et Pénestin, Camoel et Pénestin, c’est à dire toute la partie Est du Morbihan. Ils ont pour but de répondre à des besoins spécifiques de la population, notamment sur l’autonomie des personnes âgées, ou encore l’accompagnement de patients sortant de l’hôpital, vers des professionnels de santé adéquats ou bien encore d’accompagner les professionnels de santé dans des situations complexes.
Le Père Yves Carteau, la paroisse de Malestroit, les Amis de Saint-Gilles et laquarantaine de…
Ce jeudi matin, le préfet du Morbihan, Joël Mathurin s’est rendu à maison pluridisciplinaire de…
Si vous allez ce lundi matin à la trésorerie de Mauron ou Questembert, vous trouverez…
Payer l’électricité dix fois moins cher que les prix du marché… C’est le bon plan…
5 commentaires "Malestroit. Un agrandissement partagé du siège de l’OBC"
Eh ben oui OBC est en très grosse difficulté fiancière mais il faut bien loger nos 250 salariés, pas de soucis nos contribuables eux ont les moyens
Elle est collector cette photo tout de même !
Gaëlle tout sourire imite notre bon Jean -Luc avec un marteau surdimensionné pour taper sur un clou tout fin et ce sur un panneau posé au milieu de nul part.
Le port du casque n’est visiblement pas obligatoire mais devrait peut-être l’être pour les 250 salariés car si Jean-Luc gère les travaux comme il gère sa masse salariale, il va falloir se poser des questions… Tous aux abris !
Vous auriez les c….. de leur dire en face où c’est juste parce que vous êtes anonyme derrière un écran que vous vous sentez tout puissant ?
J’en connais beaucoup des Jeannot du Roc !!! hi hi hi
V’la ti pas qui s’amuse à jouer à Fort Boyard, manque plus que le Père Fouras sur la photo !
Mais Jacky, faudrait nous dire qui a enfoncé son clou en premier?