
Guer. Emploi: Mix Buffet teste le covoiturage solidaire
La plupart des entreprises du bassin d’emploi de Ploërmel sont confrontées à des difficultés…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 14 février 2024
Tout le monde a bien conscience que les temps sont durs et qu’il est bien difficile de se projeter dans l’avenir. C’est vrai dans notre vie quotidienne à tous mais aussi pour l’activité commerciale à quelque niveau que se soit. Faut-il pour autant sombrer dans le défaitisme? Pour Barbara Tauron qui gère le magasin B’Dream à Malestroit, la réponse est simple et directe : c’est non! D’ailleurs on imagine mal cette commerçante pleine de vie sans le sourire. Dans sa tête comme sur son visage, ça pétille. « Dans un tel contexte, il faut essayer de positiver, de bouger et surtout pas s’endormir! », lance-t-elle. Elle n’a donc pas hésité une demi-seconde pour saisir au bond une opportunité qui se présentait de donner un nouveau souffle à son activité pourtant florissante. L’opportunité c’est la cessation d’activité d’un autre magasin situé juste derrière le sien. D’une très grande surface celui-ci était mitoyen au sien. D’où l’idée de Barbara de « pousser les murs » et de récupérer de l’espace. Mine de rien, l’opération consiste à porter la surface de vente du magasin de 80 à une centaine de m2, auxquels s’ajouteront des espaces de réserve plus vastes également.
« Cela fait 16 ans que je suis là. J’ai eu envie d’innover. Avec cet agrandissement, on va récupérer plus de place et plus de confort aussi bien pour travailler que pour accueillir notre clientèle. Cela va leur redonner envie de venir nous voir et nous on sera heureux de leur faire découvrir nos vêtements qui seront mieux mis en valeur. Ça sera du plaisir pour tout le monde!… », promet Barbara. Au rang des nouveautés, figure le projet de création d’un univers dédié à un nouveau concept très tendance : une jeannerie!
Mais pour mener à bien ce projet, Barbara va devoir fermer boutique pendant une quinzaine de jours. Et pour que les techniciens puisse opérer, il va falloir libérer de l’espace. Raison pour laquelle Barbara organise une vaste opération de déstockage qui va débuter dès samedi pour trois semaines. Petite confidence : des réductions de -30, -40 et -50% vont être proposées sur tout le magasin. Alors, si vous êtes un adepte du style B’Dream, vous savez quoi faire ce samedi!
La plupart des entreprises du bassin d’emploi de Ploërmel sont confrontées à des difficultés…
Au moment où les maires du Morbihan débutent l’exercice de leur mandat et malgré le…
C’est sur le terrain du stade Louis Gervais de Malestroit, que la finale départementale de…
Une convention de partenariat a été signée, dans les locaux de l’OBC ce jeudi matin…