Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Sports / Cyclisme / Guer. Décès de Christian Josso : les courses de la Telhaie ont perdu leur voix

Cyclisme

Publié le 10 février 2024

Guer. Décès de Christian Josso : les courses de la Telhaie ont perdu leur voix

La nouvelle du décès brutal de Christian Josso, lundi dernier à l’âge de 69 ans, a créé une onde de choc dans les milieux cyclistes régionaux. Quelques jours après ses obsèques, Marcel Joly le président du comité des fêtes de la Telhaie exprime son infinie tristesse. « On se connaissait depuis plus de 20 ans. Tous les ans c’est lui qui commentait nos courses cyclistes et un aussi long chemin cote à cote, cela crée des amitiés… », commente-t-il. Christian Josso était un passionné de vélo. Il était le fondateur sous sa forme actuelle du Trophée centre Morbihan et il était l’une des voix les plus connues sur tous les circuits cyclistes bretons, dont celui de la Telhaie en Guer. Expert reconnu du cyclisme, il excellait aussi dans l’art difficile du commentaire en direct des courses et des interviews pointues des vainqueurs sur les podiums (voir notre vidéo).

« Il devait prendre sa retraite en 2024 à la Telhaie… »

Chaque année, Marcel Joly, lors de la préparation de ces épreuves de la fin août ne manquait pas de souligner la contribution de Christian Josso au succès de ce grand rendez-vous cycliste. « Ce décès est d’autant plus triste que Christian Josso avait annoncé son départ à la retraite lors de la course cycliste de 2023 à la Telhaie pour 2024 qu’il devait d’ailleurs animer. Il était la gentillesse même, toujours à l’écoute, passionné et passionnant à la fois. Son sourire nous manquera », ajoute Philippe Lécuyer, autre cheville ouvrière des courses de la Telhaie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires