
OBC. Fibre en aérien: pourquoi le maire de Bohal monte au créneau
Voila une polémique inattendue qui est en train de s’installer autour du déploiement de la…
Accueil / Ploërmel Communauté /
Publié le 1 février 2024
Suivez en direct la réunion du conseil de Ploërmel communauté :
Voila une polémique inattendue qui est en train de s’installer autour du déploiement de la…
C’est un évènement inédit à Malestroit, reconnait Michel Bailly, le président de l’Armoric Cinéma. Le…
Installée en 2020 à titre expérimental, la Maison des Adolescents est désormais incontournable dans le…
“L’idée c’est de développer le chant sous toutes ses formes. Avant la naissance jusqu’à l’EHPAD.”…
1 commentaire "Ploërmel communauté. En direct : le conseil communautaire"
Merci pour la diffusion de ces conseils qui permet d’avoir des informations sur les orientations qui conditionnent la vie sur le territoire.
Difficile de comprendre les éléments présentés en si peut de temps sur les orientations budgétaires.
Je m’étonne de certaines orientations.
Je ne comprends pas par exemple pourquoi des transferts du pôle culturel vont être effectués vers le bâtiment des Carmes à PLOERMEL. Pourquoi les pôles de JOSSELIN et de MAURON n’accueilleraient pas certains jours une partie des activités pour que l’ensemble des personnes du territoire aient un accès plus facile à la culture.
Je n’ai pas bien compris non plus l’interrogation concernant l’opportunité d’une piste d’athlétisme à PLOERMEL. Un équipement qui si l’on prend des projets comme à MONTFORT ne devrait pas coûter tellement plus de 2 Meuros et qui peut être fortement subventionné. Un équipement qui peut accueillir les milliers de scolaires du territoire et tous les sportifs que ce soit pour faire de l’athlétisme ou pour faire des préparations physiques pour d’autres sports.
A côté de cela, le projet de centre aquatique, que tout le monde attends avec impatience, va coûter plus de 20 Meuros. Cela semble surdimensionné pour notre territoire. Pour fréquenter celui d’Elven qui est très agréable, et qui a coûté beaucoup moins cher, je me demande pourquoi faire beaucoup plus grand à PLOERMEL. Faire un peu plus grand pour le bassin sportif, c’est je le pense une bonne chose pour les nageurs du territoire. Mais passer à 8 lignes, est-ce bien raisonnable ? Pour qui, pour quoi sachant que bassin ludique et bassin d’activité sont à priori prévus ? Je pense que c’est plus d’intérêt communautaire d’avoir une piste d’athlétisme + un centre aquatique avec 6 lignes dans le grand bassin que de ne pas avoir de piste d’athlétisme et d’avoir 8 lignes d’eau.