Publié le 6 décembre 2023
Malestroit. Inédit : samedi, laissez-vous tenter par l’expérience du L.A.B.
Version sans publicité
Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption

Ce samedi 9 décembre prochain, Malestroit accueille le L.A.B, un spectacle participatif total, un bal mis en scène, créé par le collectif KLAM.
Il s’agit d’un moment unique à Malestroit ! L’ambition de ce collectif est de faire danser toutes les générations, de permettre à chacun de lâcher prise et de danser très spontanément, sans codes préétablis, sans prérequis.
200 personnes sont attendues au complexe sportif pour cet événement !
En pratique : samedi 9 décembre à 20h30 au complexe sportif de la Daufresne, rue de Narvik à Malestroit. Entrée : 5€, gratuit -12 ans (soirée conseillée à partir de 7 ans, les plus jeunes pouvant être impressionnés par l’ambiance L.A.B).
Pratique :
Réservation auprès du Pass’temps, sur place ou par téléphone au 02 97 75 18 15.
L’atelier des danseurs complices aura lieu le samedi après-midi à 16h00 au Pass’temps (gratuit, sur réservation).
C’est quoi le LAB
On y trouve de la musique et des chorégraphies, mais aussi un travail de décors et de lumières. Le (L.A.B) est dirigé par la voix du professeur Aérobicov, personnage tout aussi drôle qu’inquiétant. L’expérience est portée par des musiciens qui dansent avec des costumes loufoques, et une danseuse chorégraphe survitaminée qui pilote de l’intérieur le dispositif en s’appuyant sur quelques danseurs complices (ces derniers seront formés samedi après-midi).
Les spectateurs sont invités à danser sans connaître les pas de danse ! C’est la mise en scène qui permet au public d’entrer dans l’histoire du professeur Aérobicov, de lâcher prise et de danser très spontanément, sans codes pré-établis, sans pré-requis.
Les danses du spectacle ont été inventées pour être simples et pour pouvoir être apprise sur le tas par le « spectacteur », quelque soit son niveau de danse. Tel une boite de nuit, chacun peut danser à son niveau, sans se soucier du regard de l’autre. Les danseurs sont guidés par la chorégraphe ou les musiciens qui montrent certaines danses en direct.
Le spectacle comprend également quelques ruses pour amener tous les spectateurs à la danse : la scénographie tient un rôle clef. En addition à son caractère signalétique (l’ambiance de laboratoire, les flashs de couleurs, ou les lignes au sol qui permettent les repères dans l’espace), elle pose l’ambiance et plonge le public dans une athmosphère drôle, détendue et décalée.
La voix off, qui personnalise le professeur est diffusée entre les morceaux et permet de préciser certaines consignes de danse.
Enfin, l’aide essentielle des danseurs complices, qui ont été formés à certaines danses du spectacle par Mathilde Dinard avant la représentation, et qui permettent la cohésion globale!
Articles similaires
Coronavirus. La Gacilly: le groupe Rocher produit du gel hydro alcoolique
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Saint-Nicolas du Tertre. L’Epi Local, symbole du Territoire Zéro Chômeurs
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Carentoir. Le PLU de Missiriac à l’ordre du jour du Pays de Ploërmel
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Morbihan. Recyclage: 1600 tonnes de pneus usagés collectées par les agriculteurs
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…