Publié le 5 janvier 2026
Morbihan. Neige-verglas : transports scolaires suspendus, circulation réglementée
Version sans publicité
Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption
La préfecture du Morbihan communique :
« Le département du Morbihan est actuellement placé en vigilance orange neige-verglas par Météo France, et compte tenu des conditions de circulation dégradées qui peuvent en découler sur les axes routiers du département, le préfet du Morbihan a pris un arrêté préfectoral portant réglementation exceptionnelle de la circulation routière dans le département.
Ainsi :
- Les transports scolaires sont suspendus le mardi 06 janvier 2026 matin et soir ;
- À compter du lundi 5 janvier 2026 à 17h, la vitesse maximale autorisée des véhicules et ensembles de véhicules dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est supérieur à 7,5 tonnes est abaissée de 20 km/h, sans préjudice de limitations de vitesse locales plus restrictives, sur l’ensemble des axes routiers du département hors réseau routier national et autoroute ;
- À compter du lundi 5 janvier 2026 à 17h, les véhicules et ensembles de véhicules dont le PTAC est supérieur à 7,5 tonnes ne sont pas autorisés à effectuer une manœuvre de dépassement sur l’ensemble des axes routiers du département hors réseau routier national et autoroute.
Pour rappel, le préfet de la région Bretagne, préfet de la zone de défense Ouest, a pris un arrêté interdisant la circulation des poids lourds de plus de 7,5 tonnes sur tout le réseau routier national du Morbihan.
Les conditions de circulation dans l’ensemble du département pourraient être difficiles. Soyez vigilants.
Le préfet du Morbihan appelle les usagers de la route à la plus grande prudence.> Consultez les arrêtés —https://www.morbihan.gouv.fr/Actualites/Actus/Vigilance-orange-neige-verglas-Point-a-15h15-le-lundi-5-janvier-2026
-Informez-vous sur les conditions météo > https://vigilance.meteofrance.fr/fr/morbihan
-Les conditions de circulation sur le réseau national > https://www.bison-fute.gouv.fr/maintenant.html
– Les conditions de circulation sur le réseau départemental > https://www.morbihan.fr/…/conditions-de-circulation-et…«
Articles similaires
Morbihan. Neige-verglas : des restrictions pour les poids lourds
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Morbihan. Circulation : le point de la situation à 17 heures
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Morbihan. Circulation difficile autour de Vannes
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Morbihan. Vos conditions de circulation ce dimanche matin
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
2 commentaires "Morbihan. Neige-verglas : transports scolaires suspendus, circulation réglementée"
Neuge de janvieu,vaut bin tout le’ fumieu!!
Oh vantieu bin