
Morbihan-Ploërmel. Les soignants expriment leur mal-être
Ils veulent des actes. Ceux que d’une façon générique on désigne sous le nom de…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 14 novembre 2023
Après l’école privée Sainte-Thérèse située à Missiriac jeudi, c’est à l’école publique intercommunale Paul Gauguin de Malestroit que s’est rendue ce lundi en début d’après-midi Christelle Marcy, la maire de Missiriac. Accompagnée d’Aline, une apicultrice amateure qui entretient notamment le rucher communal de Missiriac, elle apportait un seau rempli de 10 kg de miel. Un délicieux nectar produit par les abeilles de Missiriac que la municipalité redistribue aux écoles à parts égales entre l’école publique et l’école privée. Cette année, la récolte est exceptionnelle puisque l’an dernier seulement 6 kg de miel avait pu être donnés aux écoles contre 20 kg cette année.
Christelle Marcy et Aline ont été accueillies à bras ouverts par les bambins qui ne se sont pas fait prier pour passer le bout du doigt sur le couvercle pour goûter cet excellent cru 2023. Ce qui est intéressant, c’est de constater que les écoliers sont presque incollables sur la vie d’une ruche et la fabrication du miel. Il faut dire que trois parents de la classe pratiquent aussi l’apiculture. C’est comme ça que se propage le savoir…
A l’école Paul Gauguin, ce miel servira à faire des gâteaux et surtout du pain d’épices ou tout simplement sera dégusté sur des petites tartines…
Ils veulent des actes. Ceux que d’une façon générique on désigne sous le nom de…
Ce mercredi 2 juin, parait le livre «Le parler gallo du pays de Questembert», rédigé…
Depuis la rentrée scolaire de 2016, la région Bretagne compte 4 Coopératives pédagogiques numériques, une…
Le cercle celtique Avel Douar du pays de Malestroit est à la recherche de photos…