Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Faits divers / Concoret. La parcours d’art du Chemin Buisson du CPIE une nouvelle fois vandalisé

Faits divers

Publié le 13 novembre 2023

Concoret. La parcours d’art du Chemin Buisson du CPIE une nouvelle fois vandalisé

Une nouvelle fois des vandales se sont acharnés, ce week-end, sur les oeuvres exposées sur le parcours d’art du chemin Buisson du CPIE à Concoret. Des actes de vandalisme similaires avaient en effet été commis en août 2020 (lire en cliquant ici). Une nouvelle fois l’association dont on connait la qualité des animations qu’elle propose s’indigne de ces actes inqualifiables dans un bulletin spécial qu’elle a diffusé ce lundi 13 novembre. Les photos qu’elle diffuse sont choquantes (voir les photos diffusées par le CPIE).

Dans ce communiqué, le CPIE se dit « interpellé » par « la violence et la brutalité des actes commis ce week-end. Il annonce qu’il va porter plainte et affirme qu’il ne baissera pas les bras.

Le communiqué du CPIE:

« Les mots sont difficiles à trouver aujourd’hui. Un choc, une incompréhension, une déception et surtout une immense tristesse. Ce weekend, un ou plusieurs individus ont dégradé, ou carrément détruit, plusieurs œuvres exposées sur notre Parcours d’Art au niveau de la zone humide du Petit Pré à Concoret. Les récents panneaux de présentation de l’espace naturel ont aussi été mis à terre.

Ce n’est malheureusement pas la première fois que le lieu subit des dégradations volontaires ou des vols. Mais cette fois-ci, la violence et la brutalité avec laquelle certaines œuvres ont été attaquées nous interpellent fortement.

Après avoir finalisé toutes les constatations avec l’aide des forces de l’ordre, et apporté tout le soutien moral et humain possible aux artistes, le CPIE Forêt de Brocéliande portera plainte.

Toutefois, nous ne nous laisserons pas décourager par ces actes et souhaitons vous retrouver, public et artistes, pour une nouvelle édition 2024, toujours plus belle, toujours plus collective. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires