
La Gacilly. Petits dej’éco de l’OBC: une première réussie
Plus d’une vingtaine de chefs d’entreprises de La Gacilly et des environs ont…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 1 novembre 2023
On les attendait avec une certain impatience pour prendre la mesure pluviométrique de ce mois d’octobre. Voici donc les relevés de Franck Plisson qui confirment le paradoxe de ce mois d’octobre un peu fou.
« La 1ère quinzaine d’octobre affichait seulement 2 mm. Tout le monde pensait que l’on allait avoir un automne sec. Mais voilà, la 2ème quinzaine a été très pluvieuse pour atteindre un cumul pour ce mois de 150 mm », analyse Franck Plisson. Rappelons que le préfet du Morbihan a placé le département en alerte sécheresse le 11 septembre dernier.
On constate aussi que la semaine du 23 au 29 est la plus arrosée de l’année avec 82 mm. Ainsi, la pluviométrie pour 2023 est 824,50 mm « à ce jour », souligne Franck Plisson face à une situation très évolutive. « Le mois de novembre cumule déjà 14 mm avec la pluie tombée cette nuit », note-t-il. Faut-il rappeler que nous sommes le…1er novembre! Et les prévisions météorologiques de ces prochaines heures laissent présager que ce chiffre va rapidement augmenter…
Plus d’une vingtaine de chefs d’entreprises de La Gacilly et des environs ont…
Suivez en direct la réunion du conseil communautaire de l’Oust à Brocéliande Communauté:
La carte de la situation épidémiologique en Bretagne est chaque semaine un peu plus rouge,…
Une ambiance très particulière pour cette soirée d’ouverture d’un festival Au Pont du Rock inédit.…