Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Sports / Carentoir. Après 4 ans de sommeil, le club de basket renait au sein de la Fondelienne

Sports

Publié le 25 octobre 2023

Carentoir. Après 4 ans de sommeil, le club de basket renait au sein de la Fondelienne

La ville de Carentoir compte un nouveau club sportif. Après 4 années de sommeil, un club de basket a été recrée par une groupe de nostalgiques, des jeunes femmes dont la plupart avaient joué au sein de l’ancienne équipe et qui avaient des fourmis dans les jambes. Solenn Genouel et Anne-Claire Jouen les co-présidentes du club ont presque été surprises de l’engouement suscité par leur initiative. Elles espéraient créer une équipe, mais en fait elles ont rassemblé assez de candidates pour en constituer deux. Epaulées par la secrétaire, Estelle Malzert et la trésorière Alexandra Monnier, elles devaient relever un premier défi essentiel : trouver des sponsors. Et là aussi, la surprise est plutôt bonne puisque une dizaine de partenaires locaux ont répondu à l’appel. La municipalité leur a même accordé une subvention exceptionnelle pour pouvoir démarrer leurs activités dès le mois de septembre. Elles avaient d’ailleurs invité ces sponsors à partager un moment de convivialité vendredi soir, jour de leurs premiers matchs en compétition « loisirs », en présence de Anthony Rialain, maire-adjoint chargé des sports.

La nouvelle équipe dirigeante a par ailleurs décidé de devenir une section de la Fondelienne, au même titre que le football. La toute nouvelle section basket de la Fondelienne qui rayonne sur le secteur de Carentoir-La Gacilly a même un tout nouveau logo que les joueuses très dynamiques espèrent bien faire briller dans leur championnat. A peine créé, le club de basket de Carentoir est déjà confronté à un afflux de sollicitations, notamment pour créer une équipe masculine ou bien accueillir les enfants. Ce qui ouvre de belles perspectives d’avenir. Mais ça, ce sera après cette première saison inaugurale… Les basketteuses de la Fondelienne s’entrainent le vendredi soir au complexe sportif…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires