Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Revivez l’inauguration du Lycée Mona Ozouf

Ploërmel Communauté

Publié le 29 septembre 2023

Ploërmel. Revivez l’inauguration du Lycée Mona Ozouf

L’inauguration officielle du lycée public Mona Ozouf de Ploërmel s’est déroulée ce vendredi matin avec une absente de marque, Mona Ozouf. En raison d’une chute, l’écrivaine n’a pas ou faire le déplacement. Elle s’est cependant exprimée dans un discours de haute volée diffusé en audio et en direct. De nombreuses personnalités étaient présentes dont l’ancien ministre et président de la région Bretagne Jean-Yves Le Drian et l’actuel président, Loïg Chesnais-Girard mais aussi Emmanuel Ethis, le recteur de l’Académie de Rennes ainsi que Patrick Le Diffon, le maire de Ploërmel ainsi que Béatrice Le Marre qui l’a précédé à la tête de la ville. D’une manière générale, la plupart de celles et ceux qui ont oeuvré pour que ce lycée public voit le jour étaient au rendez-vous. Et puis, les élèves étaient là, eux aussi. D’ailleurs plusieurs d’entre eux sont intervenus au micro entre les discours officiels. Et puis, ce sont les élèves du lycée Jean Guéhenno de Vannes qui assuraient le service lors du buffet.

Nous avons la chance d’héberger sur notre site la web télé du collège Beaumanoir, BeaumanewsTV, dont une équipe a rencontré Mona Ozouf à son domicile parisien il y a quelques mois et réalisé son interview. C’est un document exclusif qui prend une valeur toute particulière aujourd’hui et nous vous proposons de revivre ces entretiens passionnant en cliquant ici.

Revivez cette inauguration et écoutez Mona Ozouf qui s’est exprimée en dernier:

4 commentaires "Ploërmel. Revivez l’inauguration du Lycée Mona Ozouf"

  1. Monsieur le Maire de Ploërmel a cru qu’il inaugurait les nouveaux bâtiments de Lamennais. Deux cents ans de monopole d’enseignement privé à Ploërmel forcément, ça conditionne… pas l’habitude.
    Après des années d’opposition à ce projet de lycée public, oppositions culturelles ou institutionnelles, ce discours électoraliste, est une insulte jetée à tous ceux qui se sont battus et sont convaincus de valeurs laïques, démocratiques et républicaines.
    Monsieur le Maire, ce n’était ni le jour, ni l’endroit.

  2. Cher Riton,
    La gabegie n’est pas de financer un lycée public. Le vrai scandale est l’argent public qui va aux lycées privés, et à toute sorte de secteur privé au détriment des hôpitaux publics, de l’école publique, de la sécurité publique et des aides sociales aux plus démunis. Il serait temps après le quoi-qu’il-en-coûte de recentrer les dépenses publiques sur les vrais besoins… publics.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires