Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,5K 11K 853 400

Accueil / Oust à Brocéliande / Guer. Le BRPG fait un don aux Breizh runneuses et prépare le Ti’trail

Oust à Brocéliande

Publié le 28 septembre 2023

Guer. Le BRPG fait un don aux Breizh runneuses et prépare le Ti’trail

Lors de son assemblée générale qui s’est tenue ce mardi 26 septembre, le club du Brocéliande Running Pays de Guer (BRPG), la section course des Enfants de Guer, est revenue sur les différentes activités qui ont rythmé l’année écoulée. Mais l’association, présidée par Florent Serazin, qui compte près de 90 adhérents, s’est surtout projetée dans l’avenir et ses projets pour l’année à venir. Elle a décidé de faire un don de 200 euros aux Breizh runneuses, deux pratiquantes de la course pédestre qui se mobilisent pour récolter des fonds afin d’offrir un voyage à une famille gueroise dont les enfants sont atteint de leucémie. Elles ont pour cela crée l’association « Guer’Rire avec le sourire. »

Sur le plan sportif, le BRPG participera à octobre rose le 22 octobre prochain, en s’intégrant dans les animations mises en place par la municipalité et l’union des commerçants. Le club sera présent au départ du trail de l’Huître en janvier, des sorties communes des sections course à pieds et marche nordique sont prévues ainsi qu’une sortie en fin d’année qui pourrait se prolonger par un repas en commun. Parmi les projets figure également le versement aux adhérents d’une participation de 15 euros par dossard, afin d’inciter celles et ceux qui hésitent à franchir le pas de la compétition.

Mais le gros morceau de la saison qui commence est bel et bien l’organisation du Ti’trail qui se déroulera l’après-midi du samedi 6 avril 2024 et qui demande un gros travail préparatoire pour finaliser une compétition qui empruntera des parcours situés sur 3 communes et 2 départements. On connait le programme de l’après-midi qui prévoit 5 épreuves: le Ti Ti’trail (9,5 km); le Oyen Ti’trail (14 km); le Rand Ti’trail (14 km marche nordique) et une course enfant.

Avant de remettre officiellement le chèque de 200 euros aux Breiz runneuses, les membres du bureau ont rendu hommage aux coachs du club.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires