Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Sports / Guer. La délégation géorgienne militaire de rugby reçue par le maire

Sports

Publié le 7 septembre 2023

Guer. La délégation géorgienne militaire de rugby reçue par le maire

À l’occasion de la coupe du monde militaire de rugby qui se tient depuis le 16 août en Bretagne, 11 des 10 équipes militaires de rugby engagées ont chacune déplié bagages au sein d’une structure militaire de la région. Et c’est l’équipe Géorgienne qui a été chaleureusement accueillie par la ville de Guer qui servait de camp de base. À l’approche de leur départ lundi prochain, Jean-Luc Bléher, maire de Guer et ses élus ainsi que le club Guer Coëtquidan Rugby qui encadrait leur venue, ont organisé un moment de convivialité au sein de la mairie. Après un discours du maire qui voulait partager sa reconnaissance et sa considération à l’équipe, traduit en géorgien par le joueur Dimitri Tsabadze, l’équipe municipale a offert à chacun d’entre eux un petit souvenir de la région avec des produits locaux. Car au-delà du cadre sportif, il y a aussi eu des visites à Rochefort-en-Terre, au festival photo de La Gacilly, ou encore au musée de la Résistance à Saint-Marcel. Et dimanche, c’est un repas autour de mets bretons que les Géorgiens ont partagés avec l’équipe de Rugby de Guer. 

Durant cette coupe du monde, le club Guer Coëtquidan Rugby a partagé son terrain à la Ruézie, avec l’équipe Géorgienne. Terrain qui a d’ailleurs fait l’objet d’un coup de rafraichissement ainsi que les vestiaires, avant la venue des 30 joueurs géorgiens, et des huit membres du staff. Le joueur bilingue Dimitri Tsabadze déclare qu’il voulait “remercier l’équipe de rugby de Guer, le président et sa famille”, “ils nous ont beaucoup aidé” conclut-il. C’est avant ses remerciements que le joueur nous explique ses ambitions pour la suite. “On est venu avec de l’ambition, on va essayer de compléter la mission”.  Après les Espagnols, les Anglais et deux fois les Tongiens, c’est l’Australie que l’équipe géorgienne affrontera samedi prochain à Dinan, pour la finale du trophée. « On est prêt » déclare le joueur. Le lendemain, ce seront les Français face aux Fidjis qui concluront cette coupe du monde militaire, alors que la coupe du monde “civile” débute elle, vendredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires